Responsable du Programme des Opérations Cliniques
Basel (City)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :07 juin 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Basel (City)
Résumé
Le Responsable du Programme des Opérations Cliniques (COPH) est responsable de fournir des informations opérationnelles et stratégiques exploitables, basées sur les données, pour l'exécution d'un programme de développement clinique et de tous les essais associés en représentant le GCO au sein de l'Équipe Clinique Globale (GCT) ainsi qu'au sein de l'Équipe de Programme Globale (GPT). Le COPH est chargé de planifier l'opérationnalisation stratégique des programmes et essais de développement clinique des médicaments en accord avec les besoins des EPTs/GPTs.
Ce rôle spécifique de COPH peut être axé sur les programmes d'Immunologie, CRM ou Neurosciences.
Le COPH dirige la sous-équipe GCO pour déterminer l'apport opérationnel du GCO à la planification avant chaque étape clé du développement et pour préparer le Plan d'Exécution Opérationnelle (OEP), qui est rédigé et détenu par le COPH. L'OEP intègre à la fois des informations dérivées des données ainsi que des informations pays qui permettent une prise de décision éclairée, identifient la complexité, permettent la génération de plans d'atténuation des risques pour réduire les chances de retard, facilitent l'adaptation des actions et assurent la transparence de la position opérationnelle du GCO et la livraison en aval des jalons du programme et des essais. Pour ce faire, le COPH est responsable des évaluations précoces de viabilité ainsi que de la faisabilité des programmes et essais planifiés.
Lors de l'exécution de l'essai (à partir de la fiche conceptuelle), le COPH continue de diriger la sous-équipe GCO pour s'assurer que le progrès de l'essai est conforme à l'OEP, en déployant de manière proactive des actions d'atténuation chaque fois que nécessaire pour garantir la livraison en temps voulu de l'essai selon le plan.
Leader expérimenté guidant les membres de l'organisation à travers l'évolution organisationnelle du GCO, l'évolution des nouvelles méthodes de travail "alignées produit" et de notre culture globale. Il/elle défend une mentalité agile orientée produit, favorisant une culture d'expérimentation combinée à une livraison responsable et une performance globale élevée.
À propos du rôle
Principales responsabilités :
- Diriger la livraison opérationnelle du programme de développement clinique et être responsable de l'exécution opérationnelle globale du programme clinique et des essais associés, conformément à l'IDP/CDP.
- Point de contact unique du GCO pour le programme de développement clinique assigné et les essais associés.
- Partenaire clé du GPCH lors des phases de stratégie, planification et exécution du programme et des essais associés, garantissant que la science clinique et la stratégie sont constamment harmonisées avec une approche opérationnellement réalisable dans les limites opérationnelles définies par l'OEP, afin que les essais génèrent des informations fiables pour répondre aux questions de recherche et soutenir la prise de décision tout en protégeant les participants à l'étude.
- Dirige la livraison opérationnelle du programme assigné et des essais cliniques associés ainsi que toute la planification stratégique liée, la priorisation des activités au sein de ce programme et est responsable de l'évaluation précoce de la viabilité et de la faisabilité réalisée par les sous-équipes GCO ainsi que du développement de scénarios opérationnels pour l'exécution des programmes et essais assignés.
- Supervision et gestion du budget des essais cliniques pour le programme et les essais assignés conformément à l'OEP et aux étapes financières (par exemple IMB) et supervision des changements de périmètre tout au long de la durée de l'essai et du programme.
- Agit en tant que partenaire clé du Responsable DU GCO pour utiliser les informations opérationnelles développées avec la sous-équipe GCO afin de façonner activement la stratégie DU GDD en conduisant la science des opérations et la voix du GCO pour garantir que la stratégie de développement est opérationnellement exécutable, contribuant ainsi au succès à moyen et long terme du GCO et du DU GDD.
- Est un contact clé pour les dirigeants seniors du GCO et au-delà. Autorisé à gérer les parties prenantes, résoudre les conflits et faciliter les accords.
- Surveille activement l'évolution et les tendances de l'industrie biopharmaceutique et peut représenter le GCO et Novartis dans des consortiums industriels.
- Peut être membre des Équipes de Programme Précoce, fournissant une évaluation précoce et proactive de la viabilité opérationnelle des nouveaux programmes cliniques et s'assurant que l'évaluation du GCO est correctement reflétée dans les plans globaux du programme.
- En partenariat avec le Responsable DU GCO, s'assure que les nouveaux programmes sont reflétés dans la stratégie GCO à moyen et long terme et que le GCO est préparé pour leur opérationnalisation.
- Le COPH défend une mentalité agile orientée produit, favorisant une culture d'expérimentation combinée à une livraison responsable et une performance globale élevée.
Exigences essentielles :
- Baccalauréat en sciences de la vie/santé requis ; diplôme avancé ou formation équivalente en sciences de la vie/santé préféré (PhD/MD/PharmD/Masters) et plus de 10 ans d'expérience pertinente dans le développement pharmaceutique.
- Expérience dans la gestion d'associés à l'échelle mondiale et dans la gestion en organisation matricielle.
- Capacité avérée à diriger des équipes matricielles transversales en appliquant des méthodes de travail agiles orientées produit.
- Solides compétences en leadership, relations interpersonnelles et résolution de problèmes. Grande résilience et capacité à défendre et mettre en œuvre de nouvelles méthodes de travail.
- Connaissance approfondie des processus de développement clinique, de préférence une connaissance approfondie des processus de développement en phase avancée de Novartis ou forte probabilité de la développer dans les 6 mois suivant la nomination.
- Capacité avérée à diriger en période de transformation organisationnelle et à diriger au-delà des frontières organisationnelles.
- Solide connaissance du domaine thérapeutique ou forte probabilité de la développer dans les 6 mois suivant la nomination. Solides compétences en gestion matricielle pour faire le lien entre les parties prenantes (affaires, scientifique, technique)
- Solides compétences en création de relations ; capable d'influencer, de négocier avec et de motiver la direction exécutive
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À propos de l'entreprise
Basel (City)
Avis
- Style de management1.0
- Salaire et avantages3.0
- Opportunités de carrière2.0
- Ambiance et conditions de travail1.0