Responsable Produit Gestion de Trésorerie, Produits MM et FX/PM (Opérations Bancaires) 80% - 100% (h/f/d)
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Chez Julius Baer, nous valorisons vos qualités individuelles. Rejoignez-nous pour transformer la gestion de patrimoine.
Tâches
- Piloter des initiatives de paiement pour assurer la cohérence des produits.
- Développer une feuille de route transformationnelle pour les produits de paiement.
- Collaborer avec les parties prenantes pour optimiser la valeur des services.
Compétences
- Expérience avérée dans les opérations, idéalement dans les paiements.
- Compréhension solide des opérations bancaires et des systèmes bancaires.
- Excellentes compétences en gestion des parties prenantes et du changement.
Est-ce utile ?
Chez Julius Baer, nous célébrons et valorisons les qualités individuelles que vous apportez, vous permettant d'avoir un impact, d'être entrepreneurial, d'être autonome et de créer de la valeur au-delà de la richesse. Façonnons ensemble l'avenir de la gestion de patrimoine.
En tant que membre de l'équipe Trésorerie et Paiements dans les Opérations Bancaires, au sein de la division COO de la banque, vous êtes responsable à l'échelle mondiale de façonner et de conduire le développement des paiements dans les opérations.VOS RESPONSABILITÉS
Dans le cadre d'un programme de transformation de plateforme centrale sur plusieurs années, vous coordonnez les initiatives clés de paiements pour garantir la cohérence de la feuille de route produit et travaillez avec les sponsors commerciaux pour assurer la préparation opérationnelle après le lancement du projet
Développez et exécutez une feuille de route transformationnelle pour les produits de paiements à l'échelle mondiale, en alignant avec la stratégie et les priorités commerciales
Collaborez avec les clients, les parties prenantes internes et les fournisseurs pour optimiser la valeur tout au long du cycle de vie en fonction des besoins des clients, des tendances du marché, des concurrents et des avancées réglementaires/technologiques
Définissez les exigences fonctionnelles et les normes pour les produits fournis par les fournisseurs (c'est-à-dire TPH), en convenant des approches de conception technique et d'implémentation
Fournissez des estimations précises pour les efforts de développement, en veillant à ce que les parties prenantes aient une compréhension claire de l'allocation des ressources et des délais
Restez à jour sur les changements réglementaires et initiez les ajustements nécessaires pour garantir la conformité
Gérez les sujets pertinents de Run-the-Bank (RtB), tels que les SLA, la gestion des incidents/problèmes, et assurez la mise en œuvre d'indicateurs clés de performance significatifs pour mesurer la qualité et la performance du service en collaboration avec des équipes interfonctionnelles
VOTRE PROFIL
Expérience avérée dans la conduite du changement au sein des opérations, de préférence dans les produits de paiements
3-4 ans d'expérience en tant que responsable produit ou chef de projet
Diplôme de Bachelor en Finance, Économie ou domaines connexes
Expérience de travail avec Temenos Transact, de préférence TPH
Bonne compréhension des opérations bancaires, des systèmes bancaires centraux et du paysage typique des produits bancaires
Expérience avec les normes CBPR+, SWIFT, SEPA et SIC (ISO20022)
Familiarité avec les méthodologies Scrum, Kanban et Scaled Agile Framework (SAFe)
Bonne compréhension des processus commerciaux, de la conception de processus et de la réingénierie des processus
Excellentes compétences en gestion des parties prenantes et du changement, avec la capacité de collaborer efficacement avec des partenaires internes et externes
Esprit orienté vers la croissance et agile, avec une passion pour conduire le changement et l'innovation
Personnalité autonome, orientée vers l'équipe et pratique, favorisant un environnement de travail collaboratif
Connaissances sur les paiements instantanés préférées (SIC, TIPS)
Maîtrise de l'anglais, avec une compréhension de base de l'allemand ; d'autres langues sont un plus
Nous sommes impatients de recevoir votre candidature complète via notre outil de candidature en ligne. D'autres opportunités d'emploi intéressantes peuvent être trouvées sur notre site de carrière .
Ce n'est pas tout à fait ce que vous recherchez ? Créez une alerte emploi en créant un compte candidat ici .
À propos de l'entreprise
Bank Julius Bär & Co. AG
Zürich
avis
- Style de management1.2
- Salaire et avantages3.8
- Opportunités de carrière2.2
- Ambiance et conditions de travail2.0