Contrôleur 80 - 100% (h/f/d)
Frick
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Frick
Contrôleur 80-100% (h/f/d)
Le contrôle de gestion au siège principal est le centre de compétence économique du groupe. De départements spécialisés au conseil d'administration, tous s'appuient sur des données élaborées par l'équipe finance/comptabilité. Les tâches vont d'analyses spécifiques, comme les décisions make-or-buy, à la co-conception du système ERP jusqu'à l'utilisation de l'outil BI à l'échelle mondiale.
Tâches :
- Gestion autonome des filiales (y compris reporting, analyse des écarts et soutien à la budgétisation)
- Gestion du calcul des coûts de certaines filiales
- Élaboration des rapports
- Coordination, consolidation et réconciliation intercompagnies du groupe
- Préparation et analyse du calcul des coûts (y compris budgétisation)
- Analyses des coûts par porteur de coûts / calcul de la marge de contribution
- Gestion du système / données de base du calcul des coûts
- Coordination, consolidation et réconciliation intercompagnies du groupe
- Interlocuteur et coordination de la révision externe
- Coordination des rendez-vous / communication au sein du groupe
- Direction ou participation à des projets opérationnels et stratégiques, par ex. participation à l’introduction du module ERP Contrôle de gestion/Finance, digitalisation de la clôture/consolidation du groupe
Exigences :
- Formation en économie d’entreprise (FH, diplôme fédéral en finance/comptabilité, contrôleur diplômé HF ou formation équivalente)
- Expérience de plusieurs années dans le domaine finance/contrôle de gestion, idéalement dans un environnement international et industriel
- Goût pour la communication avec de nombreux interlocuteurs en Suisse, mais aussi avec les filiales et agents dans le monde entier
- Maîtrise courante de l’allemand et de l’anglais
- Bonnes connaissances informatiques (systèmes ERP, MS Office, en particulier Excel)
- Style de travail et de pensée autonome et entrepreneurial
Offre :
- Votre développement professionnel nous tient à cœur. Nous investissons dans votre formation continue
- Poste polyvalent et stimulant avec une influence directe sur les décisions opérationnelles et stratégiques
- Environnement passionnant, dynamique et international
- Bonne intégration et soutien par des collègues expérimentés
- Orientation stratégique claire d’une entreprise familiale avec des processus décisionnels courts et rapides
Avec votre travail, vous apportez une base économique solide à nos décisions ! Nous nous réjouissons de construire l’avenir avec vous.
Plus d’informations : M. Markus Hager, Global Head of HR, Tél. +41 62 8655 505
Ce poste a-t-il suscité votre intérêt ?
Nous attendons votre candidature en ligne avec impatience.
Jakob Müller AG Frick - Schulstrasse 14 - CH-5070 Frick