Spécialiste Middle Office 80% - 100% (f/h/d)
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :26 juin 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez Julius Baer, un leader en gestion de patrimoine, où vos talents sont valorisés. Engagez-vous dans un environnement dynamique et collaboratif.
Tâches
- Assurer le suivi des investissements pour fonds et mandats.
- Coordonner les opérations de règlement des instruments financiers.
- Collaborer avec des partenaires internes et externes pour l'optimisation.
Compétences
- Formation bancaire ou commerciale requise, avec expérience significative.
- Compétences analytiques et organisationnelles solides.
- Excellentes aptitudes en communication en allemand et anglais.
Est-ce utile ?
Chez Julius Baer, nous célébrons et valorisons les qualités individuelles que vous apportez, vous permettant d'avoir un impact, d'être entrepreneurial, d'être autonome et de créer de la valeur au-delà de la richesse. Façonnons ensemble l'avenir de la gestion de patrimoine.
Dans un environnement dynamique, le spécialiste Middle Office joue un rôle central d'interface entre la gestion de portefeuille, les partenaires externes et les parties prenantes internes. Dans ce poste polyvalent, vous contribuez de manière significative au bon déroulement des processus d'investissement et assurez la stabilité opérationnelle de nos fonds et mandats avec précision, sens des responsabilités et un regard clair sur la qualité des processus.Vous vous considérez comme un talent organisationnel avec une affinité pour les marchés financiers et appréciez les processus structurés, les processus complexes de coordination et l'optimisation continue des flux de travail opérationnels ? Alors nous recherchons précisément vous en tant que spécialiste Middle Office expérimenté pour soutenir notre équipe dans l'assurance de services de haute qualité tout au long du cycle d'investissement
VOS TÂCHES
Gestion fluide et surveillance continue de tous les investissements (sous-jacents) pour les fonds et mandats en gestion de patrimoine
Surveillance du règlement (Settlement) des instruments financiers négociés par la gestion de portefeuille
Rapprochement quotidien des positions des fonds avec des parties externes dans le monde entier
Introduction de nouveaux fonds/mandats en étroite collaboration avec l'équipe Product & Provider Management
Connexion de nouvelles banques dépositaire et courtiers ainsi que mise en place de l'infrastructure de négociation et de règlement correspondante (y compris les applications telles que Bloomberg AIM, Triple’A et les systèmes internes)
Participation à des projets visant à augmenter l'évolutivité et l'efficacité opérationnelle
Comptabilisation des rachats et souscriptions de parts
Soutien aux gestionnaires de portefeuille dans les opérations quotidiennes
Gestion des transferts de liquidités et des transactions de change (Forex Trades)
Gestion et suivi des Corporate Actions
Collaboration étroite avec les banques dépositaire et les directions de fonds
VOTRE PROFIL
Formation bancaire ou commerciale achevée
Expérience professionnelle de plusieurs années dans le domaine du règlement des titres (en particulier processus de règlement); des connaissances dans le domaine des fonds sont un avantage
Méthode de travail autonome, précise et responsable
Grande capacité de compréhension et sens aigu des responsabilités
Capacité d'analyse et de pensée systémique
Forte compétence en résolution de problèmes ainsi qu'excellentes aptitudes à la communication
Personnalité résiliente, agile avec esprit d'équipe
Très bonnes connaissances en allemand et en anglais (écrit et oral)
Nous attendons avec impatience de recevoir votre candidature complète via notre outil de candidature en ligne. D'autres opportunités intéressantes sont disponibles sur notre site carrière .
Ce poste ne correspond pas tout à fait à ce que vous recherchez ? Créez une alerte emploi en créant un compte candidat ici .
À propos de l'entreprise
Zürich
Avis
- Style de management1.2
- Salaire et avantages3.8
- Opportunités de carrière2.2
- Ambiance et conditions de travail2.0