Programme de doctorat - Microbiologie
myScience
Fribourg
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 août 2024
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Fribourg
Résumé de l'emploi
Le programme de doctorat en microbiologie à CUSO offre une formation de pointe. Profitez d'une ambiance de recherche collaborative et d'opportunités de carrière enrichissantes.
Tâches
- Participer à des formations scientifiques et techniques avancées.
- Contribuer à l'organisation d'activités et de retraites annuelles.
- Collaborer avec des groupes de recherche de haut niveau en microbiologie.
Compétences
- Un diplôme en sciences de la vie, avec un intérêt pour la microbiologie.
- Compétences en recherche et méthodologie scientifique.
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.
Est-ce utile ?
Programme de doctorat - Microbiologie
CatégoriePosteLa mission du Programme doctoral en sciences microbiennes est d'offrir des activités dédiées à la formation scientifique et technique en sciences microbiennes fondamentales et appliquées selon les besoins et intérêts spécifiques des étudiants au niveau doctoral.
L'objectif du Programme doctoral en sciences microbiennes est d'offrir une formation avancée en recherche afin de préparer les doctorants à un développement optimal de leur future carrière. Le programme est complété par le Programme Transversal pour le développement des compétences génériques de la CUSO ( ).
Le Programme doctoral en sciences microbiennes offre également une opportunité aux candidats au doctorat de contribuer à l'élaboration des activités via une participation aux comités et/ou une implication dans l'organisation de la retraite annuelle.
Les interactions et synergies entre les écoles doctorales locales et le Programme doctoral en sciences microbiennes sont garanties par la participation de plusieurs membres du corps professoral aux deux, par un système commun de crédits, et par un accès ouvert aux activités pour d'autres doctorants.
Les bactéries intracellulaires obligatoires Waddlia chondrophila dans un macrophage humain à 5h post-infection. Les bactéries (vert) ont été marquées avec des anticorps polyclonaux de souris anti-W. chondrophila. Les microtubules du macrophage (rouge) ont été marqués avec des anticorps polyclonaux de lapin anti-alpha-tubuline et le noyau (bleu) avec DAPI. Grossissement 100x. Avec l'aimable autorisation de Croxatto Anthony & Gilbert Greub.