2 postes de doctorat en comportement des consommateurs et technologie (h/f/d)
St.Gallen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :29 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :St.Gallen
Résumé de l'emploi
L'Institut des Sciences Comportementales et Technologiques (IBT-HSG) est un institut de recherche interdisciplinaire dédié à l'étude de la relation homme-technologie. L'opportunité d'un environnement de recherche dynamique et d'un réseau international vous attend.
Tâches
- Développer des recherches sur le marketing et la psychologie.
- Publier dans des revues et conférences internationales.
- Contribuer à une stratégie d'Open Science pour l'université.
Compétences
- Diplôme de master en marketing, psychologie ou domaine connexe.
- Excellentes compétences en communication et rédaction en anglais.
- Compétences quantitatives solides et expérience en recherche.
Est-ce utile ?
L'Institut des sciences comportementales et de la technologie (IBT-HSG) est un institut de recherche interdisciplinaire qui cherche à comprendre, prédire et améliorer la relation entre l'homme et la technologie. Notre vision est de contribuer à des connaissances scientifiques fiables et basées sur des faits sur la façon dont la technologie façonne la manière dont les humains pensent, se comportent et décident. Notre travail a un impact mesurable pour la science, les politiques publiques, l'action des entreprises et la société dans son ensemble.
Nous offrons :- Un environnement de recherche stimulant et interdisciplinaire.
- Un accès à un réseau international de chercheurs.
- Un mentorat dédié.
- Une co-supervision par Anne-Kathrin Klesse (Prof. en comportement des consommateurs & technologie à la Rotterdam School of Management, RSM, aux Pays-Bas) et l'opportunité d'une visite de recherche à RSM.
- Un financement complet pour une participation régulière à des conférences internationales.
- Un programme de doctorat structuré et un accès à l'école d'été des méthodes GSERM.
- Un environnement de travail sain et équilibré avec des arrangements de travail flexibles.
- Une connexion au réseau d'affaires de l'une des meilleures écoles de commerce en Europe.
- Un salaire très compétitif selon les normes de HSG.
- Le meilleur cappuccino en ville.
- Développer un axe de recherche à l'intersection du marketing, de la psychologie et des nouvelles technologies, idéalement lié aux recherches actuelles du laboratoire sur l'automatisation, l'IA et l'interaction homme-technologie.
- Publier dans des revues internationales à comité de lecture et des actes de conférences.
- Contribuer au développement d'une stratégie de science ouverte pour l'Université de St.Gallen en coordination avec le Bureau de la science ouverte de l'Université.
- Soutenir les activités d'enseignement du Prof. de Bellis (par exemple, recherche sociale empirique, intelligence artificielle & sciences comportementales).
- Une passion pour les sciences comportementales et les nouvelles technologies.
- Un excellent diplôme de master (ou équivalent) en marketing, psychologie, économie comportementale ou un domaine connexe.
- Des compétences exceptionnelles en communication et en rédaction en anglais. La connaissance de l'allemand est un atout mais n'est pas requise.
- De solides compétences en recherche quantitative et une expérience dans la conception et la réalisation de recherches empiriques, en particulier des expériences en ligne.
- Une maîtrise de l'analyse statistique et d'un outil en ligne de commande tel que R.
- Excellentes compétences en gestion de projet, autodiscipline, orientation vers le travail en équipe et ouverture à travailler dans une équipe internationale.
Nous examinons les candidatures de manière continue jusqu'à ce que les postes soient pourvus. Les postes sont entièrement financés pendant 4 ans, la durée moyenne pour obtenir un doctorat avec succès. Les candidats doivent soumettre une lettre de motivation, un CV, un relevé de notes, deux contacts de référence et un échantillon d'écriture (par exemple, mémoire de master).
"Un lieu où la connaissance est créée" - En tant qu'une des principales universités européennes d'économie et de gestion, l'Université de St.Gallen (HSG), en Suisse, s'engage à l'éducation de plus de 9800 étudiants. La HSG est l'un des plus grands employeurs de la région et offre un environnement attrayant et innovant pour plus de 3300 chercheurs, éducateurs et personnel professionnel.