Hôpital fribourgeois
Fribourg
Avant-hier
Responsable des secrétaires médicales en cardiologie (80-100%)
- Date de publication :29 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Fribourg
Résumé de l'emploi
L’hôpital fribourgeois recrute un-e Responsable des secrétaires médicales en cardiologie. Rejoignez une équipe dynamique au sein d’un environnement hospitalier stimulant.
Tâches
- Diriger et organiser le secrétariat médical en cardiologie.
- Gérer la correspondance et les communications internes/externes.
- Participer à des projets d’évolution du service de cardiologie.
Compétences
- CFC d’employé-e de commerce ou diplôme équivalent, expérience en management.
- Connaissances avérées du milieu médical et de la cardiologie.
- Excellentes compétences en communication et en gestion du stress.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Afin de compléter son équipe, la direction médicale de l’hôpital fribourgeois recherche pour le Service de cardiologie de l'HFR Fribourg – Hôpital cantonal un-e
Responsable des secrétaires médicales en cardiologie
80 - 100%
Votre mission :
- diriger l’équipe, organiser le secrétariat médical et l’activité des secrétaires en étroite collaboration avec les médecins-chefs
- gérer la correspondance, les contacts et les communications internes et externes
- participer à divers projets inhérents à l’évolution du service
- accueillir les patient-e-s dans les différents secrétariats
- dactylographier les rapports médicaux
- contrôler la saisie des prestations du service
- gérer divers travaux administratifs inhérents à l'organisation du service
Votre profil :
- CFC d’employé-e de commerce ou diplôme équivalent avec de préférence diplôme complémentaire de secrétaire médical-e
- connaissances avérées du milieu médical et/ou hospitalier en cardiologie
- expérience comme secrétaire médical-e et dans une fonction de management
- maîtrise de la langue française avec d’excellentes connaissances de la langue allemande
- excellente maîtrise des outils informatiques courants (MS Office)
- sens de la communication, de la collaboration, des responsabilités, à l’aise dans les relations humaines, sachant travailler de manière autonome ainsi qu’en équipe
- excellente gestion du stress, sens de l'organisation, flexibilité, facilité de communication et fiabilité
Entrée en fonction : de suite ou à convenir
Renseignements : Mme Sevda Akdag, HR Business Partner, +41 26 306 07 37
Délai postulation : 19 octobre 2025
Réf : HFR-A-254002