Ermenegildo Zegna Group
Stabio
Il y a 12 heures
Stage en Contrôle de Marque & Tarification
- Date de publication :12 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Stabio
Résumé de l'emploi
Rejoignez une entreprise pionnière qui valorise le changement. Bénéficiez d'une atmosphère dynamique et d'un engagement envers l'excellence.
Tâches
- Assister dans les analyses de rentabilité par marque et produit.
- Préparer des rapports de contrôle selon les normes du groupe.
- Développer des listes de prix conformes à la stratégie de tarification.
Compétences
- Diplôme en économie ou finance requis, avec compétences en systèmes d'information.
- Maîtrise d'Excel et PowerPoint exigée.
- Bonnes compétences interpersonnelles et en travail d'équipe.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Pourquoi nous rejoindreNous sommes des pionniers qui embrassent le changement, prennent la responsabilité de leurs actions et travaillent à créer le monde que nous souhaitons.
Avec plus de 500 points de vente et 7 000 employés dans le monde, nous sommes aussi fiers de nos collaborateurs que de nos produits et recherchons d’autres personnes partageant notre passion et notre engagement envers l’excellence et l’authenticité.
Votre opportunité
En tant que stagiaire en Contrôle de Marque & Tarification, vous soutiendrez l’équipe dans les activités de contrôle de gestion et dans la préparation des listes de prix de vente, en veillant à leur alignement avec la stratégie tarifaire du Groupe.
Ce stage vous offrira l’opportunité de développer de solides compétences analytiques et d’acquérir une exposition aux dynamiques de tarification dans un environnement international.
Comment vous contribuerez
Durant votre stage, vous assisterez l’équipe dans :
- des analyses périodiques de rentabilité par marque et produit (Budget, Prévisions, et clôtures mensuelles) ;
- la préparation de rapports de contrôle conformes aux formats et standards du Groupe ;
- le développement des listes de prix de vente pour les marques, marchés et canaux de vente du Groupe ;
- la revue et la vérification de la cohérence des listes de prix avec la politique tarifaire définie ;
- la gestion des demandes de modification de prix ou des rapports de prix manquants, en liaison avec les fonctions corporate (Marque et Service Client) ;
- la maintenance du système de génération des listes de prix en mettant à jour les paramètres utilisés pour calculer les prix et marges ;
- la préparation de rapports périodiques de positionnement des prix ;
- des analyses de positionnement, des simulations de scénarios "et si", et des benchmarks concurrents.
Qui vous êtes
Voici comment vous vous présentez :
• un diplôme en Économie, Finance (ou similaire) ;
• une excellente maîtrise des systèmes d’information (en particulier Excel et PowerPoint) ;
• de bonnes compétences interpersonnelles et de travail en équipe ;
• une maîtrise orale et écrite de l’anglais.