IBITECH AG Ingenieurbüro für Informationstechnologie
Münchenstein
Hier
Support informatique (h/f)
- Date de publication :11 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Münchenstein
Résumé de l'emploi
En tant qu'IT-Supporter, vous serez au cœur de l'assistance technique. Rejoignez une équipe dynamique offrant flexibilité et innovation.
Tâches
- Fournir un support technique de premier et second niveau.
- Installer et maintenir des composants matériels et logiciels.
- Analyser et résoudre les pannes dans l'infrastructure IT.
Compétences
- Formation en IT, idéalement avec expérience en support technique.
- Connaissance approfondie des systèmes Windows et de Microsoft 365.
- Excellentes compétences en communication et orientation client.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Vos tâches
En tant que support informatique, vous êtes responsable du support de premier et deuxième niveau et vous assistez nos clients de manière compétente et orientée solutions pour leurs demandes techniques. Vous prenez en charge l'installation, la configuration et la maintenance des composants matériels et logiciels et veillez à ce que les systèmes fonctionnent sans problème. De plus, vous analysez et résolvez les dysfonctionnements de l'infrastructure informatique et contribuez, grâce à votre méthode de travail structurée, à l'amélioration continue de l'environnement informatique. La documentation des cas de support et de leurs solutions fait également partie de votre domaine de responsabilité.
Votre profil
Vous possédez une formation achevée dans le domaine informatique – par exemple en tant qu'informaticien/ne CFC – ou une qualification équivalente. Idéalement, vous avez déjà acquis une expérience pratique dans le support informatique, de préférence dans un environnement Microsoft. Vous mettez à profit vos connaissances approfondies des systèmes d'exploitation Windows et de Microsoft 365 dans votre travail quotidien. Une forte orientation client ainsi qu'une communication claire et amicale vous caractérisent tout autant que votre manière de travailler autonome et orientée solutions. Un permis de conduire de catégorie B est un avantage, mais pas une condition obligatoire.
Ce qui vous attend
Environnement familial : une équipe collégiale avec des hiérarchies plates
Flexibilité : horaires de travail individuels et possibilités flexibles de télétravail
Autonomie : possibilité de travailler de manière indépendante et de prendre des responsabilités
Perspectives : soutien dans le développement professionnel et personnel
Innovation : travail avec des technologies et outils modernes
Avantages supplémentaires : assurance accidents non professionnels, prise en charge partielle des coûts de la salle de sport, …
Nous recherchons une personne orientée service avec des connaissances informatiques solides, capable de traiter les demandes des clients de manière compétente et orientée solutions. Si vous aimez travailler en contact direct avec les utilisateurs, que vous prenez plaisir à résoudre efficacement les problèmes techniques et que vous avez un haut niveau d'exigence pour votre travail, nous nous réjouissons de recevoir votre candidature !