Consultant en gestion réglementaire (h|f|d)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :13 mai 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zurich
Votre contribution à un secteur financier moderne :
- Conseil : Soutenez nos clients dans le développement et la mise en œuvre de stratégies dans le domaine réglementaire. Vous êtes l'interlocuteur pour toutes les questions relatives à notre offre de gestion réglementaire.
- Analyses : Analysez les impacts des nouvelles réglementations sur le ratio CET1 et les indicateurs de liquidité. Aidez nos clients lors des tests de résistance et des exercices de supervision tels que le suivi de Bâle.
- Développement : Apportez votre expertise pour élaborer des feuilles de route et des stratégies de mise en œuvre. Vous aidez nos clients à appliquer de manière ciblée et pragmatique des réglementations complexes telles que CRR III et l'agrégation et le reporting des données de risque – depuis les analyses des écarts jusqu’au développement de programmes de mise en œuvre et la prise en charge des tâches essentielles d’implémentation.
- Solutions : Vous présentez vos résultats et leurs implications à nos clients (internationaux) du secteur financier. De plus, vous gérez l’interface avec les autorités de supervision, soutenez l’identification des thèmes prioritaires de supervision potentiels et préparez nos clients de manière ciblée aux inspections sur site.
- Savoir : Vous développez des approches innovantes en équipe et rédigez des articles et des études. Élaborez des standards pour les thèmes d’avenir, notamment les exigences ESG, et développez des stratégies de conformité. #LI-LARA
Vos compétences :
- Diplôme universitaire réussi (sciences économiques, par ex. gestion d’entreprise, économie, administration des affaires, ou sciences naturelles, par ex. mathématiques, physique).
- Premières expériences avec les exigences réglementaires des prestataires de services financiers via un stage, en conseil, dans le secteur financier et des assurances ou par une formation/un cursus en alternance dans le secteur bancaire et des assurances.
- Goût pour la résolution de problèmes complexes ainsi que des compétences analytiques et communicatives – vous savez enthousiasmer les gens pour zeb et vos idées.
- Stay and grow : Vous souhaitez approfondir continuellement vos connaissances et acquérir de nouvelles compétences.
- Maîtrise courante de l’allemand et de l’anglais à l’oral et à l’écrit. #LI-Hybrid
À propos de l'entreprise
Avantages
Pas de code vestimentaire
Organisation multilingue
Fruits gratuits
Travail à domicile / Télétravail
Formation
Semaine de 40 heures
Travail à temps partiel
Vacances sans solde autorisées
Kununu Top Company
Rabais pour les collaborateurs
Boissons gratuites
Situé en centre-ville
Horaires de travail flexibles
Facilement accessible en transports en commun