Responsable d'équipe Relations Clients (h/f) 80-100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :27 mai 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rte du Lac 2, 1094 Paudex
- Estimation salariale de jobs.ch:Se connecter pour voir l’estimation de jobs.ch
Présent en Suisse romande et en Suisse alémanique, le Centre Patronal est l'entreprise au service des entreprises et de l'économie privée. Employant près de 370 collaborateurs, nous offrons une palette de services de premier ordre : assurances sociales, prévoyance professionnelle, conseils juridiques et économiques, publications ciblées, gestion de secrétariats d'associations et formation continue et supérieure au travers de notre marque Romandie Formation.
Pour accompagner notre développement orienté vers la qualité de service, l'analyse des données et la collaboration transversale, nous recrutons, pour notre Caisse AVS, un/e :
Missions
- Management : encadrer, motiver et développer l'équipe Relations Clients, organiser les tâches opérationnelles (gestion des comptes individuels, analyse des demandes d'affiliation pour indépendants, etc.) en assurant leur exécution rigoureuse
- Développement du service : définir et mettre en œuvre la stratégie Relations Clients (communication, contacts, suivi, lien avec les projets transversaux, etc.)
- Coordination : assurer une interface active avec les divisions AVS & les autres départements du Centre Patronal
- Développement qualité : mettre en place et suivre les KPI, réaliser des audits internes et des enquêtes de satisfaction, gérer l'amélioration continue des processus
Votre profil
- CFC d'employé(e) de commerce ou titre jugé équivalent, complété par un Brevet ou Diplôme en assurances sociales
- Expérience relations clients confirmée dans le domaine des assurances sociales, idéalement au sein d'une caisse AVS
- Expérience réussie de minimum 3 ans dans le management
- Excellentes connaissances des assurances sociales suisses et de leurs enjeux
- Aisance avec les outils digitaux, de reporting et de suivi d'indicateurs (Power, BI, CRM, etc.)
- Très bonnes compétences rédactionnelles, réelle capacité d'organisation, d'analyse et de gestion des priorités
- Leadership naturel
- Vivacité d'esprit, esprit d'initiative, véritable orientation solutions
- Esprit collaboratif avec une bonne capacité d'écoute et de communication
Nous offrons
- Un cadre de travail exceptionnel
- Des infrastructures à disposition des collaborateurs (restaurant d'entreprise, parking, vestiaires, etc.)
- Des avantages sociaux intéressants
- Des horaires flexibles, du télétravail ainsi que des possibilités de formation continue
- Tout ceci dans un environnement professionnel motivant et varié
Pour tout complément d'information, veuillez prendre contact avec Mme Corinne Spichiger Golay au 058 796 34 68.
Nous nous réjouissons de recevoir vos documents de candidature (lettre de motivation, CV, dossier complet) jusqu'au 15 juin 2025.