Assistant(e) de procédure 80%
Kanton Zürich
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :07 janvier 2026
- Taux d'activité :80%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez la Staatsanwaltschaft II de Zürich en tant que Verfahrensassistent. Opportunité d'évolution dans un environnement dynamique et stimulant.
Tâches
- Gérer les tâches administratives et secrétariales de l'équipe.
- Organiser et protocoler les interrogatoires avec précision.
- Assurer la communication avec les autorités et les parties concernées.
Compétences
- Formation commerciale achevée ou équivalent requis.
- Excellentes compétences rédactionnelles en allemand.
- Capacité à travailler de manière autonome et fiable.
Est-ce utile ?
Le Ministère public II du canton de Zurich conduit des procédures contre des adultes concernant des infractions officielles, la corruption, des infractions contre l'État et des procédures d'importance politique particulière ainsi que des procédures complexes liées aux stupéfiants, à la criminalité organisée, à la traite des êtres humains et à la cybercriminalité.
À partir du 1er août 2026 ou selon accord, nous recherchons pour compléter notre équipe votre soutien en tant qu'assistant(e) de procédure 80%.
Description du poste
En tant qu'assistant(e) d'un procureur chargé de l'enquête, vous prenez en charge toutes les tâches de secrétariat et d'administration et gérez le secrétariat de manière autonome. Vous êtes responsable de l'organisation et de la prise de procès-verbaux des auditions ainsi que de la rédaction administrative des décisions et vous êtes en contact avec les autorités, les parties et les tiers.
Profil requis
Vous avez une formation commerciale achevée ou des qualifications équivalentes. Votre grande aisance à l'écrit et un allemand impeccable et sûr du style sont bien entendu indispensables. De plus, vous possédez de bonnes connaissances en informatique.
Vous travaillez de manière autonome, fiable et flexible. L'intégrité et la discrétion sont pour vous une évidence et vous vous intéressez à la poursuite pénale. Vous vous distinguez par un grand sens des responsabilités, êtes résistant au stress et avez un sens de l'organisation. Dans vos relations avec les parties à la procédure et les partenaires d'interface, vous trouvez toujours le ton juste.
Nous offrons
Nous vous proposons un domaine d'activité complexe et intéressant dans un environnement interdisciplinaire, des conditions d'emploi modernes selon les directives cantonales et une ambiance de travail agréable. Une introduction approfondie à votre nouveau domaine d'activité, un environnement de travail collégial, des horaires flexibles ainsi qu'un poste de travail moderne dans le bâtiment de la police et de la justice (PJZ) complètent cette offre attrayante.
Candidature
Pour de plus amples informations, le procureur en chef adjoint, Umberto Pajarola (umberto.pajarola@ji.zh.ch), se tient volontiers à votre disposition.
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature au plus tard le 22 janvier 2026 via notre portail d'emploi.