Apprentissage de spécialiste en hôtellerie et gestion ménagère CFC
Obbürgen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Obbürgen
Résumé de l'emploi
Découvrez le Bürgenstock Resort, un hôtel emblématique suisse.
Tâches
- Formation de 3 ans en hôtellerie de luxe avec EFZ.
- Expérience pratique dans divers départements d'hôtel.
- Travail selon les normes 5 étoiles et opportunités de développement.
Compétences
- Diplôme de fin d'études secondaires requis, compétences linguistiques.
- Sens de l'organisation et capacité à travailler en autonomie.
- Aptitude à travailler sous pression et flexibilité requise.
Est-ce utile ?
Une icône parmi les hôtels suisses : l'histoire du Bürgenstock Resort Lake Lucerne a commencé en 1873 – une histoire qui impressionne et touche encore aujourd'hui. Perché en haut du Bürgenberg, se trouve une oasis de détente et un lieu d'hospitalité de premier ordre. Le Bürgenstock Resort et ses quelque 700 collaborateurs issus de 54 nations offrent le cadre parfait pour des moments éclatants qui restent gravés dans les mémoires.
Notre resort est situé sur le Bürgenstock, à 500 mètres au-dessus du lac des Quatre-Cantons, avec une vue imprenable sur la Suisse centrale environnante. Près de la ville de Lucerne, nos deux hôtels 5 étoiles, le Bürgenstock Hotel & Alpine Spa et le Waldhotel by Bürgenstock, ainsi que la Taverne 1879 (3*), invitent les clients de Suisse et du monde entier à un séjour exclusif dans une atmosphère unique. Dans les spas primés, les clients peuvent se détendre, et les dix restaurants, lounges et bars satisfont tous les désirs culinaires.
À partir d'août 2026, nous recherchons de nouveaux apprentis pour le
Apprentissage de spécialiste en hôtellerie et gestion ménagère CFC
Ce qui t'attend
- Formation de 3 ans dans un resort de luxe de premier plan avec obtention d'un certificat fédéral de capacité CFC
- Formation complète dans l'hôtellerie de haut niveau avec des aperçus approfondis dans les départements Housekeeping, lingerie, réception, floristique, logistique et service
- Exécution des tâches selon les standards hôteliers 5 étoiles
- Enseignement en blocs au printemps et en automne
- Possibilités de développement passionnantes pendant et après la formation
Ce que tu es
- Joie de travailler avec de nombreuses personnes et cultures différentes dans une grande entreprise
- Sens de l'ordre et de la propreté
- Flexibilité et résistance même dans des situations stressantes
- Goût pour les tâches organisationnelles et le travail autonome
- École secondaire terminée
- Disponibilité pour des horaires irréguliers, y compris les week-ends
- Maîtrise orale et écrite de l'allemand et de l'anglais, d'autres langues sont un avantage
Commence ton avenir chez nous
Chez nous, tu ne t'ennuieras jamais : une formation très variée t'attend, où tu changes régulièrement de domaines d'affectation et d'équipes, apprends beaucoup et peux ensuite démarrer ta carrière. Tu travailles avec des collègues de différentes cultures, utilises souvent tes compétences linguistiques et profites de nombreux avantages :
- Réductions dans nos restaurants, sur les nuitées d'hôtel (aussi pour ta famille !) et d'autres activités en Suisse centrale
- Trajet domicile-travail avantageux : nous te soutenons financièrement pour tes déplacements en transports publics
- Outils numériques : ton planning de service est consultable confortablement sur ton téléphone (application Favur) et avec l'application Beekeeper, tu restes toujours bien informé
- Un lieu de travail avec des vues légendaires : commence ta carrière avec un apprentissage au Bürgenstock et deviens partie intégrante de l'histoire pionnière inspirante de plus de 150 ans
Nous nous réjouissons de recevoir ta candidature complète avec lettre de motivation et photo.
BÜRGENSTOCK HOTELS AG
Madame Kathrin Vontobel | Training Manager
Bürgenstock 30
6363 Obbürgen
+41 41 612 61 79
kathrin.vontobel@burgenstockresort.com
À propos de l'entreprise
Obbürgen
Avis
- Style de management3.6
- Salaire et avantages3.6
- Opportunités de carrière4.3
- Ambiance et conditions de travail4.4