Spécialiste des frais de trailer (80-100%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 décembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Geneva
Résumé de l'emploi
Rejoignez Lombard Odier, un leader en gestion d'actifs durable. Une opportunité unique dans un environnement inclusif et dynamique.
Tâches
- Réconcilier les frais de bande reçus des gestionnaires de fonds.
- Enregistrer avec précision les frais de bande dans le système comptable.
- Traiter les remboursements de frais de bande rapidement et précisément.
Compétences
- Diplôme en finance ou administration des affaires requis.
- Maîtrise d'Excel et compétences analytiques avancées.
- Excellentes compétences en communication en français et anglais.
Est-ce utile ?
Ceux qui choisissent une carrière chez Lombard Odier travaillent pour un gestionnaire de fortune et asset manager mondial renommé, axé sur les investissements durables. Nous sommes une banque indépendante et innovante de premier choix pour les clients privés et institutionnels. Notre groupe est l'un des mieux capitalisés au monde. Nous gérons environ 300 milliards CHF et opérons sur quatre continents depuis plus de 25 succursales.
Avec plus de 225 ans d'histoire, nous sommes une maison d'investissement offrant une gamme complète de gestion discrétionnaire et conseil en gestion de portefeuille ainsi que des services financiers. Notre plateforme technologique de pointe est également commercialisée avec succès auprès d'autres institutions financières. Via Lombard Odier Investment Managers, nous proposons des services de gestion d'actifs et des stratégies d'investissement.
"Rethink Everything" est notre philosophie – elle est au cœur de notre action. Nous sommes devenus plus forts à travers plus de 40 crises financières en repensant constamment le monde qui nous entoure. Ainsi, nous offrons toujours à nos clients de nouvelles perspectives d'investissement.
Spécialiste des frais de trailer (80-100%)
Le Spécialiste des frais de trailer est responsable de la réconciliation des frais de trailer reçus des gestionnaires de fonds, en assurant un enregistrement précis et le traitement des remboursements lorsque nécessaire. Ces activités sont régies par des accords contractuels, des exigences réglementaires et les objectifs stratégiques de la banque.
VOTRE RÔLE
Réconciliation : vérifier les frais de trailer reçus des gestionnaires de fonds par rapport aux enregistrements internes pour garantir l'exactitude et l'exhaustivité des transactions financières.
Enregistrement : enregistrer avec précision les frais de trailer dans le système comptable, en maintenant une documentation détaillée et organisée pour les rapports financiers et les audits.
Traitement des remboursements : exécuter rapidement et précisément les remboursements des frais de trailer lorsque requis, en suivant les procédures établies et les directives réglementaires.
Revue des contrats : collaborer avec l'équipe juridique pour examiner et interpréter les contrats (par exemple, accords de promotion) afin d'assurer la conformité aux obligations contractuelles.
Coordination de la conformité : comprendre les responsabilités des bureaux locaux concernant la diligence raisonnable et les demandes de conformité. Coordonner les efforts avec d'autres équipes pour fournir des réponses et un soutien en temps utile.
Soutien aux parties prenantes : répondre aux demandes liées aux frais de trailer, en fournissant une expertise technique et des perspectives stratégiques aux parties prenantes internes et externes.
Optimisation des processus : contribuer à améliorer l'efficacité de l'équipe en identifiant les opportunités d'optimisation, en mettant en œuvre les meilleures pratiques et en favorisant la collaboration.
VOTRE PROFIL
Bachelor en finance, administration des affaires ou équivalent (CFC / Maturité professionnelle bancaire également considérés).
Une expérience préalable dans le secteur bancaire est un avantage.
Maîtrise d'Excel et aisance avec les chiffres, utilisant des fonctions avancées et des techniques d'analyse de données.
Démontrer d'excellentes compétences comptables, y compris la précision dans la préparation des états financiers, les réconciliations et la conformité réglementaire pour assurer l'intégrité des données financières.
Bonne compréhension des marchés financiers et des pratiques de l'industrie.
Capacité à travailler de manière autonome, faisant preuve d'initiative et de responsabilité.
Excellentes compétences interpersonnelles et de communication, établissant des relations positives avec collègues et clients.
Maîtrise du français et de l'anglais (niveau minimum B2).
Résidence en Suisse ou volonté de s'y relocaliser.
Cinq valeurs définissent l'ADN de notre maison. L'excellence nous motive à être les meilleurs dans notre domaine, et l'innovation permet notre progrès. Le respect est le fondement de nos interactions, et l'intégrité guide nos actions. Ensemble, nous formons One Team, engagée avec passion au service de nos clients.
Nous favorisons un environnement de travail inclusif et intégratif pour nos collaborateurs. La diversité, l'égalité et l'inclusion sont fermement ancrées dans notre mission d'entreprise « La Maison » et nous nous efforçons de permettre à nos collaborateurs de réaliser leurs objectifs professionnels et personnels. Nous encourageons les parcours de carrière internes par des formations individualisées et basées sur les compétences. Nous sommes convaincus que la constitution d'équipes diversifiées contribue à notre succès durable et constitue donc le fondement de notre stratégie d'entreprise.
C'est une excellente opportunité de rejoindre l'équipe. Toutes les candidatures seront traitées de manière strictement confidentielle.