Assistant Manager F & B h/f/d (80-100%)
GDI Gottlieb Duttweiler Institut
Rüschlikon
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 décembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rüschlikon
Résumé de l'emploi
Rejoignez un lieu historique pour des événements uniques à succès. Une ambiance chaleureuse et des opportunités intéressantes vous attendent.
Tâches
- Diriger et superviser des événements de 2 à 300 personnes.
- Gérer le service et optimiser les processus opérationnels.
- Former le personnel et assurer la qualité du service.
Compétences
- Formation en hôtellerie ou équivalent exigée.
- Excellentes compétences en communication et en service.
- Maîtrise de l'allemand et de l'anglais requise.
Est-ce utile ?
En tant que lieu de rencontre unique et historique, nous proposons nos services et nos locaux pour des événements professionnels et privés. En plus de notre offre pour les externes, nous organisons également nos propres conférences internationales. Nous attachons une grande importance à une gastronomie soignée et à une hospitalité chaleureuse. Nos 11 salles, adaptées pour 3 à 310 personnes, sont utilisées pour des conférences, réunions, séminaires, ateliers, banquets ou événements. Un fonctionnement en journée et principalement libre le week-end.
Pour renforcer notre équipe Événement & Service, nous recherchons dès le 1er mars 2026 ou selon accord un/une
Assistant Manager F & B h/f/d (80-100%)
Les tâches comprennent :
- Gestion de l'événement / accueil des invités et responsabilité du bon déroulement des manifestations (2 à 300 personnes)
- Direction du secteur service
- Co-responsabilité des achats F & B et remplacement de la direction F & B
- Responsable des préparatifs et de l'organisation opérationnelle des événements
- Préparation et réalisation des briefings de service (répartition des tâches, informations, etc.)
- Encadrement, introduction et formation des collaborateurs
- Co-responsabilité de la planification efficace des effectifs du service
- Contrôle des locaux de restauration (propreté, aménagement, standard GDI)
- Optimisation des processus de travail et élaboration autonome de propositions d'amélioration
- Coordination avec la cuisine, le housekeeping et la réception
Nous nous adressons à des personnalités qui peuvent s'identifier aux critères suivants :
- École hôtelière terminée ou formation similaire
- Orientation élevée vers la qualité et le service
- Capacité à garder une vue d'ensemble tout en allant dans les moindres détails
- Joueur d'équipe résistant avec de fortes compétences en communication
- Maîtrise des outils Office courants
- Très bonnes connaissances en allemand et en anglais, toute autre langue est un avantage
Ce que vous pouvez attendre de nous :
- Défi passionnant dans une entreprise historique mais tournée vers l'avenir, située dans un cadre idyllique
- Activité exigeante et variée avec une grande autonomie et des possibilités de développement
- Possibilités de restauration attrayantes et saines
- Soutien pour les formations continues
- Excellentes conditions d'emploi, avantages sociaux attractifs et avantages pour les employés, tels que Cumulus, caisse de pension Migros, offres sportives et de loisirs à prix réduit
Nous nous réjouissons de votre candidature ! Veuillez envoyer vos documents complets (CV,
lettre de motivation, certificats) par e-mail à hr+eventservice@gdi.ch.
Nous n'acceptons pas les dossiers des agences de recrutement pour ce poste.