Apprentissage de Commis de cuisine / Commis de salle (Hôtellerie-Gastronomie-Tourisme) EFZ
Obbürgen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Obbürgen
Résumé de l'emploi
Découvrez le Bürgenstock Resort, une icône des hôtels suisses. Une expérience unique vous attend dans un cadre luxueux.
Tâches
- Suivez une formation de 3 ans dans un resort de luxe.
- Acquérez des compétences dans divers départements clés.
- Participez activement à la gestion et l'organisation d'événements.
Compétences
- Niveau secondaire supérieur, fiable et autonome.
- Aptitudes en administration et sens des chiffres.
- Compétences en communication en allemand et anglais.
Est-ce utile ?
Une icône parmi les hôtels suisses : en 1873, l'histoire du Bürgenstock Resort Lake Lucerne a commencé – une histoire qui impressionne et touche encore aujourd'hui. Perché sur le Bürgenberg, c'est une oasis de détente et un lieu d'hospitalité de premier ordre. Le Bürgenstock Resort et ses quelque 700 employés provenant de 54 nations offrent le cadre parfait pour des moments éclatants qui restent en mémoire.
Notre complexe est situé sur le Bürgenstock, à 500 mètres au-dessus du lac des Quatre-Cantons, avec une vue imprenable sur la Suisse centrale environnante. Près de la ville de Lucerne, nos deux hôtels 5 étoiles, le Bürgenstock Hotel & Alpine Spa et le Waldhotel by Bürgenstock, ainsi que la Taverne 1879 (3*) invitent des clients de Suisse et du monde entier à un séjour exclusif dans une atmosphère unique. Dans les spas primés, les clients se détendent, et les dix restaurants, salons et bars ne laissent aucun souhait culinaire inassouvi.
À partir d'août 2026, nous recherchons de nouveaux apprentis pour le
poste d'apprentissage de Commis de cuisine / Commis de salle (Hôtellerie-Gastronomie-Tourisme) EFZ
Ce qui t'attend
- 3 ans de formation dans un complexe de luxe de destination de premier plan, y compris un diplôme fédéral de capacité EFZ
- Des aperçus des départements Réception, Centre de services aux clients, Finances, Administration F&B, Marketing et Ressources humaines (changement de département tous les 6 mois)
- Participation active dans toutes les équipes - de la prise de réservations, au contrôle des factures, jusqu'à l'organisation d'événements
- Visite hebdomadaire de l'école professionnelle
- Des possibilités de développement et de carrière passionnantes pendant et après la formation
Ce que tu es
- Joie d'interagir avec de nombreuses personnes, des cultures et des langues différentes dans une grande entreprise
- Intérêt pour les travaux administratifs avec un flair pour les chiffres et le travail sur ordinateur
- École secondaire supérieure réussie
- Fiabilité et autonomie
- Apparence amicale et confiante avec d'excellentes manières
- Maîtrise orale et écrite de l'allemand et de l'anglais
Commence ton avenir avec nous
Chez nous, il n'y a jamais de moment ennuyeux : tu peux t'attendre à une formation variée, où tu changes de département et d'équipe tous les 6 mois, apprends beaucoup et peux ensuite te lancer. Tu travailles avec des collègues de différentes cultures, utilises souvent tes compétences linguistiques et profites de nombreux avantages :
- Réductions dans nos restaurants, sur les nuitées d'hôtel (aussi pour ta famille !) et d'autres activités en Suisse centrale
- Trajet de travail à prix réduit : nous te soutenons financièrement pour ton trajet en transports publics
- Outils numériques : tu peux consulter ton planning de travail facilement sur ton téléphone (application Favur) et avec l'application Beekeeper, tu restes toujours bien informé
- Un lieu de travail avec des vues légendaires : commence ta carrière avec un apprentissage au Bürgenstock et fais partie de l'histoire inspirante de pionniers de plus de 150 ans
Nous attendons avec impatience tes documents de candidature complets, y compris une lettre de motivation et une photo.
BÜRGENSTOCK HOTELS AG
Madame Kathrin Vontobel | Responsable de la formation
Bürgenstock 30
6363 Obbürgen
+41 41 612 61 79
À propos de l'entreprise
Bürgenstock Hotels AG
Obbürgen
avis
- Style de management3.6
- Salaire et avantages3.6
- Opportunités de carrière4.3
- Ambiance et conditions de travail4.4