Apprenti(e) forestier/forestière EFZ (h/f/d)
Goldach
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Goldach
Résumé de l'emploi
Le canton de St.Gallen, employant 6000 personnes, œuvre pour le bien public. Rejoignez un environnement dynamique, où chaque jour a un impact positif.
Tâches
- Gérer les forêts publiques et encadrer les apprenants dans le secteur.
- Réaliser diverses missions forestières pour le canton et des tiers.
- Collaborer avec l'équipe pour assurer une gestion durable des ressources.
Compétences
- Diplôme dans le domaine forestier ou équivalent requis.
- Excellentes compétences en gestion forestière et en pédagogie.
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.
Est-ce utile ?
En tant que cinquième plus grand canton de Suisse avec environ 6000 employés, nous nous engageons au sein de l'administration cantonale pour le bien commun de la société. Avec une impressionnante diversité de services, notre travail touche tous les domaines de la vie, que ce soit l'éducation, l'économie, le droit, la sécurité, la nature, la santé, la construction, la culture et les finances. Grâce à notre travail porteur de sens, nous laissons chaque jour une petite empreinte, car cela concerne plus d'une demi-million de personnes.
Le service forestier de l'État est l'un des quelque 300 propriétaires forestiers publics dans le canton de Saint-Gall et, avec neuf forestiers et cinq apprentis, il est également le plus grand employeur et entreprise formatrice dans le domaine forestier. Réparties sur les sites de Goldach et Oberuzwil, les forêts appartenant au canton sont gérées et une multitude de travaux pour des tiers sont également réalisés.
Nous recherchons pour le début de la formation le 1er août 2026 un(e)
Taux d'activité : 100%
Lieu de travail : Goldach
Prêt(e) pour le prochain pas ? Si nous avons pu éveiller votre intérêt et que vous souhaitez faire partie de l'équipe, nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Pour plus d'informations :
Sebastian Lanker, garde forestier et responsable de la formation, Service forestier de l'État Goldach (Téléphone 058 229 16 51) ainsi que sur www.staatswald.sg.ch.