Chercheur postdoctoral en économie du travail/de l'éducation/de la santé (h/f/d)
Universität St. Gallen
St. Gallen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :14 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :St. Gallen
Résumé de l'emploi
Le Département d'Économie de l'Université de St. Gallen offre un environnement de recherche stimulant. Rejoignez une équipe dynamique avec des conditions compétitives.
Tâches
- Collaborer avec Prof. Beatrix Eugster sur des projets de recherche.
- Mener des recherches indépendantes en économie de la santé ou du travail.
- Apporter un soutien à l'enseignement et à la supervision des doctorants.
Compétences
- Doctorat requis avant le début du poste, expertise en économétrie appliquée.
- Compétences en R et/ou STATA nécessaires.
- Intérêt pour les questions de santé et d'éducation souhaité.
Est-ce utile ?
Nous offrons
Le Département d'économie offre un environnement de recherche stimulant avec un accès facile aux membres du corps professoral, des conditions de travail compétitives et un accès au soutien à la recherche.
Application
Veuillez inclure une lettre de motivation, un CV, une déclaration de recherche et un article de marché du travail. Les candidats doivent faire envoyer deux lettres de recommandation directement par l'auteur de la lettre par e-mail à beatrix.eugster@unisg.ch.
Les premiers entretiens seront réalisés en ligne.
Pour plus d'informations, veuillez contacter beatrix.eugster@unisg.ch.
Vos tâches
À partir de septembre 2025, ou sur accord mutuel
Le Chaire du Prof. Beatrix Eugster, au Département d'économie de l'Université de St. Gallen (Suisse) invite les candidatures pour un poste postdoctoral en économie du travail, de l'éducation ou de la santé. Le poste est d'une durée de 4 ans et à un niveau d'emploi de 80%.
Le poste
Le candidat retenu collaborera avec Beatrix Eugster dans des projets de recherche communs et mènera ses propres recherches indépendantes. De plus, le candidat sera censé fournir un certain soutien à l'enseignement et aider à la supervision des doctorants.
Votre profil
Le candidat retenu aura un solide connaissance en économétrie appliquée (inférence causale). Idéalement, le candidat s'intéresse aux questions concernant la santé des enfants ou des adultes et leur intersection avec l'éducation et l'économie du travail.
Le candidat doit être compétent en R et/ou STATA. Pour être qualifié pour le poste, les candidats doivent avoir terminé leur doctorat au moment de commencer le poste.
"Un lieu où la connaissance est créée" - En tant qu'une des principales universités d'Europe en économie et en administration des affaires, l'Université de St.Gallen (HSG), Suisse, s'engage à l'éducation de plus de 9800 étudiants. La HSG est l'un des plus grands employeurs de la région et offre un environnement attrayant et innovant pour plus de 3300 chercheurs, éducateurs et personnel professionnel.