Consultant Technique Senior ServiceNow
CH134 - Wallisellen, Neue Winterthurerstrasse (CH134)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 juin 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :CH134 - Wallisellen, Neue Winterthurerstrasse (CH134)
Description du poste :
DXC Technology (NYSE : DXC) est la première entreprise indépendante mondiale de services informatiques de bout en bout, aidant ses clients à exploiter la puissance de l'innovation pour prospérer face au changement. Créée par la fusion de CSC et de la division Enterprise Services de Hewlett Packard Enterprise, DXC Technology sert près de 6 000 clients du secteur privé et public dans 70 pays. L'indépendance technologique de l'entreprise, son talent mondial et son vaste réseau de partenaires se combinent pour offrir des services et solutions informatiques de nouvelle génération puissants. DXC Technology est reconnue parmi les meilleurs citoyens corporatifs au niveau mondial. Pour plus d'informations, visitez www.dxc.technology
Notre entreprise est dédiée à la mise en œuvre des meilleures pratiques, méthodes et outils ITSM. En tant que partenaire stratégique mondial de ServiceNow pour l'Europe continentale, nous mettons en œuvre des solutions ITIL de pointe pour les organisations moyennes et grandes.
Ce que le poste vous offre :
Portée/résumé du poste :
Pour soutenir notre croissance, nous recherchons un Consultant Technique Senior ServiceNow, capable de concilier exigences métier et mises en œuvre technologiques pour fournir des solutions de gestion des services informatiques pour l'Allemagne.
Le rôle de Consultant Technique Senior est l'un des éléments clés de toutes nos mises en œuvre. Ce rôle est responsable d'accompagner les clients dans la réussite de la mise en œuvre et de l'utilisation de ServiceNow, y compris la configuration, l'adaptation et le coaching pour répondre à leurs exigences métier uniques.
Nous recherchons une personne très motivée qui souhaite rejoindre une organisation établie mais en forte croissance.
Lieu d'embauche : Allemagne
Spécificités et responsabilités du poste :
- Concevoir et façonner l'architecture technique de la plateforme ServiceNow et soutenir des approches de développement complexes en collaboration avec les analystes métier et les consultants fonctionnels.
- Agir en tant que conseiller/ expert technique de confiance.
- Mettre en œuvre des fonctionnalités complexes pour répondre aux exigences des clients en utilisant les capacités front-end et back-end de la plateforme ServiceNow.
- Mettre en œuvre des intégrations complexes entre ServiceNow et des systèmes externes, qu'ils soient dans le cloud ou sur site (ex : SSO, SAP, autres applications ITSM, etc.), en utilisant des technologies telles que SOAP et REST Webservices, JDBC, LDAP, etc.
- Produire la documentation technique.
- Être coach/ mentor pour les consultants techniques ServiceNow.
Relations de travail :
Interne
- Consultants Solution ServiceNow.
- Chefs de projet ServiceNow.
- Architectes ServiceNow
- Consultants techniques ServiceNow juniors et confirmés.
Externe
- Principaux intervenants tels que CTO, architectes clients
- Développeurs clients et personnel technique IT.
- Équipe de support ServiceNow et experts techniques.
Ce que vous apportez :
Formation (diplôme) et expérience professionnelle requises :
- Diplôme universitaire en ingénierie informatique.
- Minimum 10 ans d'expérience en tant que développeur IT et 3 ans d'expérience sur ServiceNow.
- 3 ans d'expérience en conseil auprès de clients externes.
Compétences techniques :
- Maîtrise du modèle de base de données relationnelle et des technologies associées.
- Maîtrise de la programmation événementielle et orientée objet.
- Maîtrise des technologies web telles que JavaScript, XML, AngularJS, Jelly
- Expérience AJAX.
- Compétence en scripting PowerShell et shell Unix.
- Connaissance pratique d'Active Directory, LDAP et des technologies SSO
- Expérience avec les systèmes hérités, fichiers batch, services web (SOAP et REST).
- Connaissance pratique des réseaux, d'Internet, des protocoles modernes et des emails, SMTP, POP3.
- La connaissance d'ITIL est un plus.
Compétences et qualités personnelles :
- Forte implication personnelle dans la qualité du service.
- Doit avoir une expérience avec des utilisateurs finaux techniques dans un rôle orienté service.
- Forte orientation vers la satisfaction client.
- Capacité à passer entre plusieurs tâches/projets/contextes.
- Curieux et autodidacte.
- Capacité à assumer un rôle de leader et à travailler sans supervision directe.
- Excellentes compétences en communication interpersonnelle et plaisir à travailler avec les clients en mode résolution de problèmes.
- Capacité à voyager, ce qui sera nécessaire mais non intégral à ce poste.
- Maîtrise de l'allemand et de l'anglais, une autre langue européenne serait un atout.
Vos avantages :
Modèles de travail flexibles
Un package salarial attractif
Formation et mentorat pour soutenir votre carrière
Opportunité de travailler avec des technologies et produits de pointe dans des environnements d'entreprise à la pointe, fournissant des services à une variété d'infrastructures clients dans le monde entier.
Projets clients exigeants et variés chez l'un des plus grands et des plus performants fournisseurs de services informatiques au monde, associés à des opportunités d'avancement rapide et des activités stimulantes avec un haut degré de liberté et de responsabilité
Chez DXC, nous exploitons les contributions uniques de nos collaborateurs pour nous donner un avantage. Nous valorisons chaque idée et la personne qui la porte. Notre culture inclusive alimente nos résultats, et l'entreprise ne croît que si nos collaborateurs grandissent. Nous croyons en l'égalité, et notre position de leader technologique mondial nous permet de servir des clients diversifiés et de jouer un rôle de leader dans les communautés que nous servons. L'engagement de DXC en faveur de la diversité et des pratiques de sélection inclusives inclut de garantir que les candidats qualifiés reçoivent une considération égale pour l'emploi.
Nos valeurs vécues font de nous l'un des employeurs les plus attractifs au monde - Top 25 de la liste Comparably des entreprises avec la "Meilleure Culture Globale 2021" et Top 50 dans le classement "Meilleur CEO 2020" (https://www.comparably.com/de-DE/companies/dxc-technology)
Merci d'avoir pris le temps d'examiner notre offre d'emploi. Si vous pensez que ce poste vous correspond, n'hésitez pas à postuler. Nous sommes impatients d'en savoir plus sur vous !
Chez DXC Technology, nous croyons que des liens solides et une communauté sont la clé de notre succès. Notre modèle de travail privilégie la collaboration en personne tout en offrant de la flexibilité pour soutenir le bien-être, la productivité, les styles de travail individuels et les circonstances de vie. Nous nous engageons à favoriser un environnement inclusif où chacun peut s'épanouir.
La fraude au recrutement est un stratagème dans lequel des offres d'emploi fictives sont proposées aux chercheurs d'emploi, généralement via des services en ligne, tels que de faux sites web, ou par des courriels non sollicités prétendant provenir de l'entreprise. Ces courriels peuvent demander aux destinataires de fournir des informations personnelles ou de faire des paiements dans le cadre de leur processus de recrutement illégitime. DXC ne fait pas d'offres d'emploi via les réseaux sociaux et ne demande jamais d'argent ou de paiements aux candidats à aucun moment du processus de recrutement, ni ne demande à un chercheur d'emploi d'acheter du matériel informatique ou autre en notre nom. Plus d'informations sur les arnaques à l'emploi sont disponibles ici .