Consultant Senior - EY Parthenon - Transactions Finance d'Entreprise
Geneva
Infos sur l'emploi
- Date de publication :12 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Geneva
Résumé de l'emploi
Rejoindre EY, c'est façonner votre avenir avec confiance. Intégrez une équipe dynamique et diversifiée.
Tâches
- Réaliser des Due Diligences financières pour des transactions M&A.
- Assister dans le soutien à l'évaluation et à la documentation des transactions.
- Analyser des outils analytiques pour optimiser les processus de diligence.
Compétences
- Diplôme en finance ou domaine connexe, 2-4 ans d'expérience en diligence.
- Compétences en communication en anglais et français, l'allemand un plus.
- Connaissance des outils analytiques comme Alteryx et PowerBI.
Est-ce utile ?
Chez EY, nous sommes tous engagés à façonner votre avenir avec confiance.
Nous vous aiderons à réussir dans une puissance mondiale connectée d'équipes diverses et à orienter votre carrière là où vous le souhaitez.
Rejoignez EY et aidez à construire un meilleur monde du travail.
L'opportunité
Le département Transactions Finance d'Entreprise (TCF) d'EY-Parthenon (EY-P) est un nexus unique entre la finance d'entreprise et le paysage des transactions M&A, avec un accent sur le conseil en M&A, la diligence raisonnable des transactions et la modélisation de la valorisation & l'économie. En nous rejoignant, vous entrerez dans un environnement marqué par l'ambition, la volonté de performer, la résilience et notre objectif commun de construire un meilleur monde du travail. Notre équipe est composée d'individus dynamiques et divers qui prospèrent grâce à la collaboration, à l'innovation et à un esprit entrepreneurial, alimenté par une mentalité catégorique de « OUI, nous pouvons » !
Lorsque vous commencerez chez EY-P TCF, vous rencontrerez une large gamme d'expériences au cours de vos premières années. Vous serez affecté à différents secteurs et découvrirez différents domaines (types de projets et livrables comme la diligence raisonnable, les évaluations ou le conseil principal en M&A). Cela établit une large base de connaissances et vous permet de devenir un conseiller en transactions bien équilibré avec à la fois une excellence technique et une compréhension approfondie du secteur à mesure que votre carrière progresse. Afin de renforcer notre équipe de Diligence Raisonnable des Transactions à Genève, nous recherchons actuellement un Consultant Senior.
Les candidatures seront acceptées jusqu'au 31 août, mais les entretiens commenceront à avoir lieu à partir d'août.
Vos principales responsabilités
Bien que la diligence raisonnable financière traditionnelle soit un élément clé pour cette opportunité, les Transactions Finance d'Entreprise sont beaucoup plus larges, et vous serez exposé à fournir une assistance supplémentaire dans le conseil en M&A et le soutien à la valorisation (Préparation de documents de transaction, évaluations d'entreprises, recherche de marché, modèles financiers, analyse de données et soutien aux décisions stratégiques).
• Effectuer des diligences raisonnables financières liées à la vente ou à l'acquisition d'entreprises avec une équipe de projet jeune, dynamique et multiculturelle ;
• Aider à identifier les risques et les éléments qui devraient être pris en compte dans le prix d'achat et fournir des contributions aux contrats d'achat d'actions/actifs ;
• Appliquer des outils d'analyse à la pointe de la technologie dans votre analyse et avoir l'opportunité de conduire l'application de solutions numériques supplémentaires au sein de SaT ;
• Analyser des salles de données virtuelles et soutenir le processus de questions/réponses pendant la phase de diligence raisonnable ;
• Soutenir la phase de signature à la clôture ;
• Préparer des rapports détaillés décrivant les résultats de la diligence raisonnable ;
• Acquérir des expériences dans différents secteurs avec l'opportunité de développer votre profil spécifique à l'industrie et de bénéficier de programmes de mobilité à l'étranger.
Compétences et attributs pour réussir
• Diplôme universitaire en administration des affaires, comptabilité, finance, économie ou dans un domaine STEM, et idéalement - mais pas obligatoire - une qualification de comptable agréé (CPA suisse, ACCA, ACA ou équivalent) ou un titre CFA ;
• Entre deux et quatre ans d'expérience en diligence raisonnable des transactions dans un département Big4 est une exigence ;
• Excellentes compétences en communication et en présentation en anglais ET en français, tant à l'oral qu'à l'écrit, sont indispensables. Une maîtrise supplémentaire de l'allemand et de l'italien est bienvenue ;
• Connaissance des outils analytiques tels qu'Alteryx, PowerBI ainsi qu'un haut niveau de compétences en Microsoft Office, en particulier Excel ;
• Expérience en leadership en travaillant avec d'autres conseillers tels que des conseillers côté vendeur ou acheteur, en liaison avec des membres seniors de l'équipe et en supervisant des membres juniors de l'équipe ;
• Pensée analytique aiguisée et compétences exceptionnelles en résolution de problèmes ;
• Joueur d'équipe exceptionnel capable de travailler avec des personnes à tous les niveaux d'une organisation.
Ce que nous offrons
EY Suisse vous offre de travailler dans un environnement diversifié et inclusif avec environ 3 000 employés provenant de 64 pays différents. Vous collaborerez avec les meilleurs, apprendrez des meilleurs et continuerez à grandir, car nous investissons une part significative de notre chiffre d'affaires annuel dans le développement personnel et la formation de nos employés .
Cliquez ici pour en savoir plus sur nos avantages et notre responsabilité sociale d'entreprise.
Avez-vous suscité votre intérêt ? Nous attendons avec impatience de recevoir votre candidature complète avec CV, lettre de motivation, certificats, copie des relevés de notes.
Pour plus d'informations, veuillez contacter notre équipe de recrutement ( recruitment.switzerland@ey.com / +41 58 286 33 66).
#LI-Hybrid
EY | Construire un meilleur monde du travail
EY construit un meilleur monde du travail en créant de nouvelles valeurs pour les clients, les personnes, la société et la planète, tout en renforçant la confiance dans les marchés de capitaux.
Facilitée par les données, l'IA et la technologie avancée, les équipes EY aident les clients à façonner l'avenir avec confiance et à développer des réponses aux problèmes les plus pressants d'aujourd'hui et de demain.
Les équipes EY travaillent dans un large éventail de services en assurance, conseil, fiscalité, stratégie et transactions. Alimentées par des connaissances sectorielles, un réseau multidisciplinaire mondialement connecté et des partenaires d'écosystème divers, les équipes EY peuvent fournir des services dans plus de 150 pays et territoires.