Chercheur postdoctoral en marketing (IA & données synthétiques) 80-100%
myScience
Basel
Infos sur l'emploi
- Date de publication :30 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
-  Lieu de travail :Basel
Résumé de l'emploi
Rejoignez l'Université de Bâle en tant que chercheur postdoctoral en marketing. Profitez d'un environnement collaboratif et de projets innovants.
Tâches
- Concevoir et évaluer des pipelines de données synthétiques.
- Analyser des expériences d'enquête pour valider les résultats.
- Développer des études de terrain avec des partenaires industriels.
Compétences
- Doctorat en marketing ou domaine connexe requis.
- Solide compétence en statistiques et en Python.
- Expérience avec des modèles de langage souhaitée.
Est-ce utile ?
Chercheur postdoctoral en marketing (IA & données synthétiques) 80-100%
Lieu de travail Bâle - Nord-Ouest de la Suisse - SuisseCatégoriePostePublié le29 octobre 2025Date limite30 novembre 2025Chercheur postdoctoral en marketing (IA & données synthétiques) 80-100%
Rejoignez le groupe de marketing de l’Université de Bâle pour faire progresser la recherche sur les données synthétiques. Dans le cadre d’un projet Innosuisse avec Boomerang Ideas, SBB et gfs.bern, vous collaborerez avec le Dr Andrea Bublitz pour développer et valider des pipelines assistés par LLM qui réduisent les coûts de collecte de données tout en maintenant la validité pour la recherche en marketing et en opinion.
Votre poste
- Concevoir, mettre en œuvre et évaluer des pipelines de grands modèles de langage (LLM) pour les données synthétiques (affinage, génération augmentée par récupération [RAG], ingénierie de prompt).
- Planifier et analyser des expériences d’enquête pour valider les résultats des LLM.
- Développer des études de terrain avec des partenaires industriels.
- Publier dans des revues à comité de lecture ; présenter lors de conférences internationales.
- Bénéficier d’un temps de recherche protégé pour poursuivre des intérêts de recherche indépendants.
Votre profil
- Exigé : doctorat en marketing/commerce/analytique (ou domaine connexe) ; solide formation statistique ; maîtrise de Python ; anglais courant.
- Préféré : expérience avec les LLM (open source/fermé), intégration API, affinage/RAG ; recherche par enquête/expérimentale.
Nous vous offrons
- Un poste financé à 100 % pour deux ans, avec possibilité de prolongation.
- Un réseau recherche-industrie avec accès à des jeux de données uniques et des cas réels.
- Liberté et soutien pour des projets indépendants, conférences et formations.
- Un lieu de travail attractif à Bâle ; emploi selon les règlements de l’Université de Bâle.
Candidature / Contact
Postulez avant le 30 novembre 2025 : lettre de motivation, CV (avec liste complète des publications), thèse (ou publication pertinente), 1-2 références personnelles (lettre ou coordonnées)
Pour plus d’informations, contactez : Dr Andrea Bublitz, Marketing, Université de Bâle, andrea.bublitz@unibas.ch .
Postuler
www.unibas.ch ')