Basel
Hier
Stage en TAL appliqué / Internship en TAL appliqué
- 19 février 2026
- 100%
- Durée indéterminée
- Basel
Résumé de l'emploi
BAK Economics propose un stage en traitement du langage naturel.
Tâches
- Travailler sur des défis réels en NLP et analyse économique.
- Participer à la préparation des données et évaluation des modèles.
- Collaborer avec l'équipe Modelling & AI à Bâle.
Compétences
- Étudiants en Master avec expérience en NLP, niveau B1 en allemand.
- Compétences en traitement du langage naturel et analyse de données.
- Capacité à travailler en équipe et à résoudre des problèmes.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Pas encore de connexion ?
Nous vous contacterons dans un délai d'un jour ouvrable.
Nous avons reçu votre demande et vous répondrons sous peu.
DE (version anglaise ci-dessous)
BAK Economics est une entreprise renommée de recherche économique basée à Bâle. Au cours de nos plus de 45 ans d'histoire, nous avons acquis des compétences approfondies en analyse et prévision économique pour tous les secteurs de l'économie suisse et jouissons d'une grande réputation dans ce domaine.
Le domaine de l'intelligence artificielle et en particulier du traitement du langage naturel offre de nombreuses possibilités d'élargir les connaissances économiques et de fournir des recommandations orientées vers l'action.
Nous proposons un stage à temps plein dans le domaine du traitement du langage naturel appliqué pour les étudiants de master ayant une expérience de cours ou de projet en TAL. Vous travaillerez sur des défis réels et couvrirez l'ensemble du processus, de la préparation des données à l'évaluation des modèles. Deux domaines d'application principaux sont la surveillance réglementaire et l'analyse du marché du travail, où nous traitons une série de textes (lois, offres d'emploi, etc.) pour suivre les évolutions et offrir des aperçus complets de ces aspects importants.
Notre candidat idéal possède les compétences suivantes :
Le stage dure au minimum 6 mois, avec 2 à 3 jours par semaine dans nos bureaux à Bâle, afin de collaborer étroitement avec notre équipe Modélisation & IA. Vous acquerrez une expérience pratique de l'application du TAL à des questions économiques réelles, sous la supervision d'experts expérimentés.
La date de début est flexible, au plus tôt en avril 2026. La langue de travail peut être l'anglais ou l'allemand. Cependant, comme certains textes sources sont en allemand, les candidats doivent avoir au moins un niveau B1 en allemand.
Si cela vous intéresse, envoyez votre candidature à jobs(at)bak-economics.com. Envoyez-nous votre CV, vos relevés de notes, une lettre de motivation et idéalement des exemples de travaux antérieurs (par exemple, un dépôt GitHub). Nous examinons les candidatures en continu.
EN
BAK economics est une société de recherche économique bien établie basée à Bâle, en Suisse. Au cours de ses plus de 45 ans d'histoire, nous avons développé une large compétence en analyse économique et en prévision dans tous les secteurs de l'économie suisse et sommes une voix reconnue dans ce domaine.
Le domaine de l'intelligence artificielle, et en particulier du traitement du langage naturel, offre un large éventail de possibilités pour étendre les connaissances économiques et fournir des recommandations orientées vers l'action.
Nous proposons un stage à temps plein en traitement du langage naturel appliqué pour les étudiants de niveau master ayant une expérience de cours ou de projet en TAL. Vous travaillerez sur des défis réels et couvrirez l'ensemble du processus, de la préparation des données à l'évaluation des modèles. Deux domaines d'application principaux sont la surveillance réglementaire et l'analyse du marché du travail, où nous traitons une série de textes (lois, offres d'emploi, etc.) pour suivre les évolutions et offrir des aperçus complets de ces aspects importants.
Notre candidat idéal possède les compétences suivantes :
Les stages ont une durée de 6 mois ou plus, avec 2 à 3 jours par semaine dans nos bureaux de Bâle pour permettre une collaboration étroite avec notre équipe Modélisation & IA. Vous acquerrez une expérience pratique de l'application du TAL à des questions économiques réelles, avec un mentorat de praticiens expérimentés.
La date de début est flexible, au plus tôt en avril 2026. La langue de travail peut être l'anglais ou l'allemand. Cependant, comme certains textes sources sont en allemand, les participants doivent avoir au moins un niveau B1 en allemand.
Si cela vous intéresse, veuillez contacter jobs(at)bak-economics.com. Envoyez-nous votre CV, vos relevés de notes, une lettre de motivation et, idéalement, des exemples de travaux antérieurs (par exemple, un dépôt GitHub). Nous examinons les candidatures en continu.