Gestionnaire des risques : risques opérationnels et SCI | 80 % ou plus
Baloise Versicherung AG
Solothurn
Infos sur l'emploi
- Date de publication :30 août 2025
- Taux d'activité :80%
- Lieu de travail :Solothurn
Résumé de l'emploi
Rejoignez Baloise en tant que spécialiste du risque, dans un environnement innovant. Profitez d'opportunités de développement et d'une culture de collaboration.
Tâches
- Gérez et améliorez les processus de gestion des risques opérationnels.
- Agissez comme point de contact pour le management des contrôles internes.
- Réalisez des évaluations des risques et contrôles avec les responsables.
Compétences
- Expérience dans la finance, idéalement en risque opérationnel ou audit.
- Compétences analytiques et approche structurée.
- Maîtrise du français et de l'allemand, compétences en communication.
Est-ce utile ?
Ton travail en bref
- Tu exploites, surveilles et développes nos processus de gestion des risques
- Tu es la personne de contact centrale pour la gestion SCI à l’échelle de l’entreprise
- Tu planifies et réalises les Risk & Control Assessments
- Profite des nombreuses possibilités d’évolution que nous t’offrons.
Ce qui t’attend
Baloise se distingue par une culture unique. Chez nous, l’humain est au centre. Nous croyons en la valeur de la confiance, du respect et de l’intégrité. Notre culture favorise l’innovation et la collaboration, et nous sommes fiers d’un environnement où tu peux t’épanouir et apporter tes idées.
Tes tâches chez nous sont :
- Exploitation, surveillance et développement continu des processus de gestion des risques avec un accent sur les risques opérationnels et le système de contrôle interne (SCI)
- Personne de contact centrale pour la gestion SCI à l’échelle de l’entreprise
- Planification et réalisation des Risk & Control Assessments en collaboration avec les responsables des risques ainsi que des contrôles indépendants dans le SCI (contrôles clés)
- Analyse des événements de perte opérationnelle et, en collaboration avec les responsables des risques, élaboration de mesures d’amélioration
- Participation à la création de rapports de risques complets et adaptés aux groupes cibles
- Collaboration dans des projets transversaux liés à la gestion des risques non financiers et au SCI
Ton équipe
Nous sommes une petite équipe de 5 personnes.
Ce que nous attendons
Tu apportes un esprit inspirant et le désir de laisser ta marque. Tu donnes des impulsions, donnes un visage aux sujets et façonnes notre collaboration avec tes idées. L’autonomie ne te fait pas peur – au contraire : tu l’utilises pour faire bouger les choses, petit à petit ou en grand. Ce n’est pas une course en solo, mais un voyage commun. Inspirons-nous, mettons-nous au défi et réfléchissons ensemble.
Tes qualifications :
- Expérience dans une banque ou dans le secteur des services financiers avec une formation appropriée (école supérieure spécialisée ou haute école spécialisée), idéalement dans le domaine du risque opérationnel ou de l’audit
- Compétences analytiques, méthode de travail structurée et flair pour l’optimisation des processus
- Personnalité positive, engageante et intégrante avec motivation et force de persuasion dans la collaboration inter-organisationnelle
- Maîtrise assurée de l’allemand à l’oral et à l’écrit, bonnes connaissances du français un atout
Tu penses de manière connectée, es curieux, reconnais les liens et construis des ponts – aussi grâce à ta compétence linguistique en allemand et en français. Nous travaillons ensemble à l’avenir de la Suisse.
À propos de l'entreprise
Baloise Versicherung AG
Solothurn