Responsable de mandats fiduciaires (h/f/d) 80 - 100%
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 juillet 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Rejoignez BDO en tant que Mandatsleiter Treuhand à Baden-Dättwil. Profitez d'une culture d'entreprise collaborative et dynamique.
Tâches
- Conseillez les clients en finance, comptabilité, et fiscalité.
- Coordonnez la comptabilité financière et les déclarations fiscales.
- Faites croître de nouvelles relations d'affaires avec nos spécialistes.
Compétences
- Diplôme en Treuhand ou expérience significative dans le domaine.
- Excellente empathie et adaptabilité aux besoins des clients.
- Orientation service et flexibilité dans le travail.
Est-ce utile ?
Responsable de mandats fiduciaires (h/f/d) 80 - 100%
Baden-Dättwil
Fiduciaire
Sur accord
CARRIÈRE DANS LA FIDUCIAIRE
Le métier de fiduciaire s'est transformé en conseiller interdisciplinaire et partenaire de réflexion pour nos clients. Participe à ce changement passionnant et deviens une partie importante de la culture d'entreprise de BDO, où tu peux contribuer et assumer des responsabilités.
CE QUE TU ACCOMPLIS
- Tu conseilles et soutiens nos clients dans tous les domaines de la comptabilité financière et salariale ainsi que dans les impôts et les assurances sociales
- Tu coordonnes et contrôles le traitement des comptabilités financières et salariales, des déclarations de TVA, des bilans intermédiaires et annuels ainsi que des déclarations fiscales
- Tu peux t'adapter avec ton empathie aussi bien aux petites entreprises qu'aux entreprises moyennes et grandes
- Tu profites de la collaboration avec nos spécialistes et soutiens le développement de nouvelles relations commerciales
AINSI, TU RÉUSSIS
- Tu possèdes le certificat de fiduciaire ou un diplôme comparable (par exemple, Bachelor en économie d'entreprise) ou plusieurs années d'expérience pratique dans le domaine fiduciaire
- Tu attaches de l'importance à une gestion durable des mandats et convaincs nos clients par ta présentation engageante, ta haute compétence professionnelle et ton approche orientée vers les solutions et positive
- Tu aimes assumer des responsabilités, reconnais les besoins des clients et peux rapidement te familiariser avec de nouvelles questions
- Tu te démarques notamment par ton orientation vers le service, ta flexibilité et ton engagement palpable
CE QUE NOUS OFFRONSÉquilibre travail-vie personnelle
Développement personnel
- Temps de travail annuel avec horaires flexibles
- Compensation des heures supplémentaires
- Travail à domicile / travail indépendant de l'emplacement possible
- Possibilité de congé sans solde (sabbatical)
Sécurité financière
- Soutien à la formation externe
- Large offre de séminaires internes
- Programme de promotion pour les cadres
- Possibilités de séjour à l'étranger (détachement)
- Promotion individuelle
- 100% de maintien de salaire net pendant max. 2 ans en cas d'accident ou de maladie
- Assurance complémentaire UVG
- BDO prend en charge la prime NBU et KTG
- Aucun abattement de coordination dans le BVG
Travailler chez BDO
BDO est une entreprise suisse leader en audit, fiduciaire, conseil fiscal et conseil aux entreprises avec un fort réseau international. Nos employés évoluent dans un environnement de travail qui les met au défi, offre des possibilités de développement individuel et est marqué par des relations collégiales.