Hier
Secrétaire adjoint/e du conseil d’église (25%)
- Date de publication :04 novembre 2025
- Taux d'activité :25%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Chur
Résumé de l'emploi
Rejoignez une équipe dynamique au sein de la Landeskirche en Suisse. Profitez d’un environnement de travail enrichissant et de nombreux avantages.
Tâches
- Gérer les relations entre la Landeskirche et les régions ecclésiastiques.
- Assurer les processus législatifs de la Landeskirche.
- Mettre en œuvre les conditions d'admission selon le droit du personnel.
Compétences
- Diplôme en droit, théologie, gestion publique ou économie exigé.
- Expérience dans un contexte juridique ou ecclésiastique souhaitée.
- Maîtrise de l’italien ou du romanche appréciée.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Vous organisez les relations entre l’Église cantonale et les régions ecclésiastiques, êtes responsable des procédures dans le processus législatif de l’Église cantonale et appliquez les dispositions d’admission conformément au droit du personnel de l’Église cantonale. Vous accomplissez cette tâche au sein du département Secrétariat et Services centraux, soutenez le secrétaire du conseil d’église et assumez des fonctions de remplacement.Nous recherchons une personne titulaire d’un diplôme (bachelor ou master) dans l’un des domaines suivants : droit, théologie, affaires publiques / management ou sciences économiques.
Idéalement, vous avez une expérience dans un contexte juridique ou de droit public, ou dans le travail ecclésiastique, et connaissez les structures de l’Église cantonale des Grisons.
Vous aimez une tâche avec beaucoup de responsabilités personnelles et une activité variée. Des connaissances en italien ou en langue romanche sont les bienvenues.
Nous vous offrons une tâche responsable dans un emploi de droit public, au cœur de Coire et dans une équipe à taille humaine. Vous trouverez chez nous une marge de manœuvre pour façonner, de généreuses possibilités de formation continue et des conditions de travail attrayantes.
Si vous aimez travailler de manière autonome, penser en réseau et agir de manière orientée vers les solutions, nous nous réjouissons beaucoup de votre candidature !
Intéressé/e ?
Pour des informations complémentaires, veuillez contacter volontiers Georg Felix, secrétaire du conseil d’église : 081 257 11 03
Veuillez envoyer votre candidature par e-mail jusqu’au 30 novembre 2025 à :
kirchenratsaktuar@gr-ref.ch