Collaborateur scientifique dans le domaine du management marketing (h/f/d)
Universität St. Gallen
St.Gallen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :30 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
-  Lieu de travail :St.Gallen
Résumé de l'emploi
L'équipe du Prof. Dr. Sven Reinecke, à l'Université de Saint-Gall, offre une opportunité unique. Rejoignez un environnement de recherche dynamique et enrichissant.
Tâches
- Participer à des projets de recherche appliquée en marketing.
- Assister les étudiants de la HSG et publier des résultats de recherche.
- Collaborer avec des partenaires de renom dans le programme d'excellence.
Compétences
- Master en BWL, VWL ou ingénierie économique avec mention.
- Connaissances solides en marketing ou gestion stratégique.
- Excellente maîtrise de l'allemand et de l'anglais.
Est-ce utile ?
L'équipe du Prof. Dr. Sven Reinecke se compose actuellement de huit collaborateurs. En plus de la recherche et de l'enseignement, l'équipe coordonne dans le cadre de l'institut global des offres en formation continue pour cadres, le programme d'excellence « Best Practice in Marketing » ainsi que la revue spécialisée Marketing Review St. Gallen. Le poste proposé est lié à la possibilité de réaliser une thèse de doctorat à l'Université de Saint-Gall (HSG) sous la direction du Prof. Dr. Sven Reinecke.
- Un poste d'assistant scientifique (100 %) selon les directives de l'Université de Saint-Gall (HSG) ainsi que la possibilité de doctorat dans l'une des principales écoles de management d'Europe
- Accès à un réseau intersectoriel de cadres en marketing, communication et vente
- Une combinaison variée d'activités de projet avec des partenaires pratiques et de travail scientifique
- Une équipe engagée et motivée
- Un encadrement de la thèse par le Prof. Dr. Sven Reinecke (directeur de l'IMC)
- Une rémunération d'environ CHF 4'500 brut (100 %)
Vos tâches
Votre domaine d'activité comprend la collaboration à divers projets de recherche appliquée, notamment dans le cadre du programme d'excellence « Best Practice in Marketing » (partenaires actuels : B. Braun, Bühler, Clariant, Hansgrohe, Geberit, John Deere, Sika et UBS). De plus, vous soutenez l'encadrement des étudiants à la HSG et contribuez à la publication de résultats de recherche pertinents dans des revues scientifiques internationales.
En tant que l'un des principaux instituts de recherche en marketing, l'IMC génère des connaissances innovantes dans les domaines du marketing, de la communication et de la vente. Ce savoir est transmis aux étudiants, cadres, entreprises et à la société en général par des formats innovants. Les axes de recherche et d'application de l'équipe du Prof. Reinecke portent notamment sur le management stratégique du marketing, le contrôle marketing & l'analyse marketing/IA, la gestion de marque & la communication en direct ainsi que la gestion des prix.
Votre profil
- Diplôme universitaire (Master) très bien réussi dans les domaines de la gestion d'entreprise, de l'économie ou du génie industriel (note 5.0 et plus selon le système suisse, ou note 2.0 et plus selon le système allemand)
- Connaissances approfondies en marketing ou management stratégique et idéalement premières expériences professionnelles
- Intérêt pour les problématiques scientifiques et pratiques et premières expériences dans l'application de méthodes de recherche quantitatives (enquêtes, expériences) et/ou qualitatives
- Goût pour la prise de responsabilités, sens de l'organisation ainsi qu'un haut degré d'initiative personnelle et de flexibilité
- Très bonnes compétences linguistiques en allemand et en anglais
- Veuillez vérifier avant de postuler si vous remplissez les conditions d'admission. Plus d'informations sur le programme doctoral en gestion d'entreprise sont disponibles ici .
"Un lieu qui crée du savoir" - En tant que l'une des principales universités économiques d'Europe, l'Université de Saint-Gall (HSG) s'engage dans la formation de plus de 10 000 étudiants et offre, en tant que l'un des plus grands employeurs de la région, un environnement attractif et innovant en recherche, enseignement, formation continue et administration à environ 3 500 collaborateurs."