Assistant(e) du conseil municipal (80 - 100 %)
Stadt Winterthur
Winterthur
Infos sur l'emploi
- Date de publication :21 novembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Winterthur
Résumé de l'emploi
Rejoignez le Département Sécurité et Environnement à Winterthur. Une opportunité passionnante vous attend au sein d'un environnement dynamique.
Tâches
- Assister la direction pour un déroulement quotidien fluide et efficace.
- Coordonner les interactions avec les parties prenantes internes et externes.
- Organiser des événements et préparer les réunions administratives.
Compétences
- Formation commerciale achevée avec expérience dans un poste similaire.
- Excellentes compétences en communication et en service client.
- Affinité numérique et intérêt pour la digitalisation.
Est-ce utile ?
Assistant(e) du conseil municipal (80 - 100 %)
Le Département Sécurité et Environnement, avec ses 440 collaborateurs, comprend les domaines de la police municipale, protection & intervention, état civil et signalement, protection de l'environnement et de la santé ainsi que le tribunal municipal.Vos tâches
Le secrétariat du département est le centre névralgique au sein du département, coordonne les travaux des secteurs et soutient la direction du département dans toutes les tâches de gestion, d'organisation ainsi que d'administration et façonne la transformation numérique du département. Pour compléter notre équipe, nous recherchons dès maintenant ou selon accord un(e) assistant(e) du conseil municipal avec les tâches suivantes :- Assistance à la direction du département/membre du conseil municipal, notamment assurer le bon déroulement de la journée, gestion des rendez-vous, correspondance ainsi que travaux généraux de secrétariat
- Fonction de centre névralgique pour les groupes d'intérêt internes et externes
- Gestion du contrôle des rendez-vous et de la qualité dans le département, utilisation et maintenance du système électronique de gestion des affaires (FABASOFT)
- Organisation et réalisation d'événements, préparation et suivi administratif des réunions
- Participation aux projets et soutien dans la gestion des affaires du département
Votre profil
- Formation commerciale de base achevée ainsi qu'expérience professionnelle dans une fonction comparable, de préférence dans l'administration publique
- Personnalité communicative avec habileté dans le contact avec différents groupes d'intérêt
- Forte orientation service et résistance au stress avec approche pragmatique et orientée solution dans un environnement politique
- Grande affinité numérique et intérêt pour la numérisation de l'administration
- Personnalité empathique, engagée et flexible
Ce que nous offrons
- Activité passionnante et responsable dans un environnement politique
- Lieu de travail proche du centre au cœur de Winterthour, directement à la gare
- Large offre de formations internes pour le développement personnel et professionnel
Contact
Vos questions concernant le poste seront volontiers répondues par Michèle Däppen, secrétaire du département/chef de cabinet, Département Sécurité et Environnement,Téléphone +41 52 267 58 82. En savoir plus ? https://stadt.winterthur.ch/
Nous nous réjouissons de votre candidature en ligne.