Responsable Marketing Digital (80-100%)
Switzerland Global Enterprise
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :01 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Switzerland Global Enterprise (S-GE) soutient les entreprises suisses. Rejoignez une équipe dynamique à Zurich, avec des conditions de travail flexibles.
Tâches
- Gérer les campagnes de marketing digital et d'emailing.
- Conseiller sur les stratégies de marketing et d'automatisation.
- Analyser les performances et optimiser les processus CRM.
Compétences
- Diplôme en marketing ou communications, avec 3 ans d'expérience.
- Connaissance des outils de marketing digital et CRM.
- Excellentes compétences analytiques et en gestion de projets.
Est-ce utile ?
À propos de nous
Switzerland Global Enterprise (S-GE) est l'organisation suisse officielle pour la promotion des exportations et des investissements. Avec un réseau mondial unique, S-GE soutient chaque année plus de 5 500 entreprises suisses dans leurs affaires internationales et aide les entreprises étrangères innovantes à s'implanter en Suisse. À cet égard, S-GE agit au nom de la Confédération suisse et des cantons depuis 1927 pour assurer la force du commerce extérieur du pays et la prospérité en Suisse.
En tant qu'organisation privée de conseil et de plateforme travaillant pour le compte de la Confédération et des cantons avec environ 200 employés et plus de 3 000 partenaires dans le monde, S-GE soutient ses clients dans leur développement commercial international dans plus de 130 pays chaque année. S-GE dispose de ses propres équipes (Swiss Business Hubs, SBHs) dans environ 45 pays. Les Swiss Business Hubs sont intégrés aux missions diplomatiques du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).
Pour notre bureau de Zurich, nous recherchons une ressource pour commencer immédiatement ou à une date convenue mutuellement : Responsable Marketing Digital (80-100%)
Vos missions
- Responsable de la création, de la mise en œuvre et de l’évaluation des activités d’email marketing, y compris la création de listes de diffusion CRM, de segments et de parcours clients, ainsi que le soutien à l’optimisation continue de ces activités sur les canaux détenus
- Conseiller les parties prenantes internes sur l’email marketing (sélection, automatisation et mise en page) et sur des sujets plus larges de gestion de campagne, y compris la stratégie de ciblage, l’intégration multicanal et l’alignement du contenu
- Gérer de manière autonome les campagnes payantes en collaboration avec les agences (concept, mise en œuvre, suivi) sur tous les canaux payants, détenus et acquis, en assurant une cohérence des messages et une optimisation continue
- Optimiser le contenu existant ainsi que la conversion des pages d’atterrissage des campagnes et tester de manière proactive de nouveaux formats et méthodes publicitaires pour améliorer la performance
- Suivi continu des performances de toutes les campagnes et formulation de recommandations concrètes d’action
- Aider au développement et à l’amélioration des entonnoirs de leads et des séquences d’emails, y compris l’analyse et l’optimisation des processus marketing/lead CRM pour améliorer la qualité des leads et les taux de conversion
- Identifier les nouvelles tendances, outils et plateformes numériques pour renforcer la marque et la fidélité des clients
- Développer davantage les mesures de marketing digital et promotionnelles utilisant l’IA, y compris les solutions d’automatisation marketing qui améliorent la personnalisation, l’évolutivité et l’efficacité
- Soutenir le Campaign + Channel Manager dans le développement d’une stratégie de promotion omnicanale et d’une architecture de mailing, y compris la planification, l’orchestration et l’exécution de campagnes cross-canal
- Assurer la fonction de suppléant du Campaigns and Channels Manager, si nécessaire
Votre profil
- Diplôme achevé en marketing, communication ou domaine comparable
- Au moins 3 ans d’expérience professionnelle en marketing digital ou marketing de performance et 2 ans d’expérience en gestion de projet
- Maîtrise d’outils tels que LinkedIn Campaign Manager, Google Ads et systèmes CRM (par ex. Microsoft Dynamics)
- Fort intérêt pour les tendances digitales, les technologies marketing et le marketing basé sur les données
- Expérience dans l’utilisation de nouvelles technologies (notamment IA, automatisation, personnalisation)
- Style de travail indépendant, structuré et proactif avec un haut degré de responsabilité personnelle
- Maîtrise de l’allemand (niveau quasi natif) et excellente maîtrise de l’anglais (C1)
- Résilience et adaptabilité avec une approche collaborative et orientée service
- Solides compétences analytiques et en analyse de données, avec la capacité de traduire les insights en recommandations concrètes
- Excellentes compétences en communication et gestion des parties prenantes, avec la capacité de conseiller et collaborer efficacement à travers les équipes et niveaux
- Bonnes compétences en gestion de projet ainsi qu’en planification et gestion du temps
Notre offre
S-GE propose un rôle fascinant à l’interface de la politique et des affaires internationales dans un environnement de travail moderne au cœur de Zurich. S-GE offre des conditions de travail flexibles et favorise un environnement collaboratif ainsi que le développement professionnel et personnel de ses employés.Intéressé(e) ?
Nous attendons avec impatience votre candidature en ligne accompagnée de votre CV en anglais avant le 09.10.2025. Nous sommes heureux de répondre à vos questions via hr@s-ge.com . Veuillez noter que nous ne pouvons accepter votre candidature que via notre outil en ligne.Switzerland Global Enterprise
Équipe People + Culture
Ressources Humaines
Stampfenbachstrasse 85
CH-8006 Zurich
www.s-ge.com
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www.s-ge.com