BDO Schweiz
Zürich
Hier
Senior Originateur de Transactions (Niveau Directeur) (F&A / Conseil en Transactions) (h/f/d) 80-100%
- Date de publication :17 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez BDO à Zurich en tant que Senior Deal Originator (w/m/d). Profitez d'une équipe dynamique et de nombreux avantages.
Tâches
- Identifiez les KMU suisses avec potentiel de transactions M&A.
- Agissez comme Relationship Manager pour acquérir des projets de vente d'entreprises.
- Représentez BDO lors d'événements et entrez en contact avec des partenaires clés.
Compétences
- Expérience solide en acquisition de transactions, idéalement en M&A.
- Réseau établi dans le secteur des KMU en Suisse alémanique.
- Compétences en communication en allemand et en anglais.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Senior Originateur de Transactions (Niveau Directeur) (F&A / Conseil en Transactions) (h/f/d) 80-100%
Zurich
Conseil en Transactions
01.02.2026 ou à convenir
VOTRE PASSAGE DE LA BANQUE AU CONSEIL EN TRANSACTIONS / F&A ?
Rejoignez notre équipe motivée et enthousiaste dans le domaine du Conseil en Transactions / F&A et développez-vous avec nous. Dans ce rôle, vous prenez la responsabilité de l'acquisition de mandats de transaction dans le secteur des PME et contribuez activement à la stratégie de croissance de BDO Deal Advisory. Profitez de l'opportunité d'apporter et d'élargir votre réseau et bénéficiez d'une équipe dynamique, de formes de travail modernes et d'avantages attractifs.
Vous savez établir et entretenir des relations solides avec des entrepreneurs de PME – et souhaitez les utiliser pour gagner des mandats de transaction dans le domaine de la succession et de la vente d'entreprise ?
Alors nous attendons avec impatience votre dossier de candidature !
CE QUE VOUS FAITES
- Vous identifiez des PME suisses (25-250 employés) avec un potentiel de transaction (F&A, solutions de succession, carve-outs, MBO/MBI, croissance inorganique)
- Vous agissez en tant que gestionnaire de relations pour des clients PME potentiels et utilisez votre réseau ainsi que vos connaissances du marché pour identifier et acquérir des projets de transaction (en particulier dans le domaine de la vente d'entreprise et de la succession)
- Grâce à votre esprit entrepreneurial, vous exploitez les potentiels de cross-selling pour d'autres domaines de services BDO
- Vous représentez BDO lors de salons sectoriels et spécialisés et entretenez des partenariats avec des multiplicateurs (banques, investisseurs, avocats, fiduciaires)
- Vous soutenez l'organisation et la réalisation d'événements clients (par ex. forum des entrepreneurs)
- Vous travaillez en étroite collaboration avec nos équipes interdisciplinaires de conseil en transactions (F&A, due diligence, évaluations, immobilier, litiges & investigations)
CE QUI VOUS RÉUSSIT
- Vous disposez d'une expérience solide dans l'acquisition de transactions (idéalement en tant que gestionnaire de relations dans le segment PME d'une banque ou en tant que responsable d'origination dans une boutique F&A ou une société de conseil)
- Vous êtes une personnalité convaincante et gagnante, appréciant l'échange direct avec les entrepreneurs de PME
- Vous disposez d'un réseau solide dans le secteur des PME en Suisse alémanique (idéalement avec un focus sur Zurich/Est de la Suisse)
- Vous communiquez avec aisance en allemand et en anglais
- Vous vous distinguez par votre esprit d'équipe, votre talent organisationnel, une méthode de travail structurée et une pensée entrepreneuriale
CE QUE NOUS OFFRONSÉquilibre vie professionnelle/vie privée
Activités variées
- Année de travail avec horaires flexibles et compensation des heures supplémentaires
- 6 semaines de vacances (avec option d'acheter ou de vendre 1 semaine supplémentaire)
- Possibilité de télétravail / travail indépendant du lieu
- Possibilité de congé sans solde (sabbatical)
Développement personnel
- Vue d'ensemble globale de nombreuses entreprises
- Travail interdisciplinaire avec des spécialistes
- Soutien aux formations externes
- Large offre de séminaires internes
- Promotion individuelle
Travailler chez BDO
BDO est une entreprise suisse leader dans l'audit, la fiduciaire, la fiscalité et le conseil aux entreprises avec un réseau international fort. Nos collaborateurs évoluent dans un environnement de travail qui les challenge, offre des possibilités de développement individuel et est marqué par une ambiance collégiale.