Supporteur ICT (h/f) Région Est et Suisse centrale (80-100%)
Ost und Zentralschweiz
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Ost und Zentralschweiz
Résumé de l'emploi
Rejoignez SmartLiberty, un leader en solutions numériques pour la santé. Bénéficiez d'un environnement de travail flexible et innovant.
Tâches
- Assurer un support ICT de qualité, à distance et sur site.
- Effectuer des maintenances annuelles et documenter les résultats.
- Gérer les demandes de support de 1er et 2nd niveau.
Compétences
- Formation en informatique ou télécommunication requise.
- Excellentes compétences en IT et en nouvelles technologies.
- Sens de la communication et orientation client.
Est-ce utile ?
Supporteur ICT (h/f) Région Est et Suisse centrale (80-100%)
- -Télétravail-
SmartLiberty en tant qu'entreprise
SmartLiberty est une entreprise innovante du groupe Nexus Suisse (www.nexus-schweiz.ch), spécialisée dans le développement de solutions intelligentes de sécurité et de communication numériques pour le secteur de la santé et des soins de longue durée. Notre mission est d'optimiser les processus de soins afin que le personnel soignant ait plus de temps pour les résidents tout en augmentant leur liberté et leur sécurité. Grâce à une technologie de pointe et un fort accent sur la convivialité, nous aidons les établissements de soins à travailler de manière plus efficace et durable.
Le rôle
Vous êtes une partie centrale de notre équipe projet et support et vous prenez en charge nos clients dans la région Est et Suisse centrale. Environ 70 % de votre temps est passé directement sur site dans des maisons de retraite et de soins, où vous effectuez des maintenances annuelles, résolvez des défis techniques et assistez lors des mises en service. Le reste du temps, vous travaillez à distance – soit en télétravail, soit dans notre bureau à Wallisellen – et répondez aux demandes de support par téléphone ou par e-mail. Si vous êtes bloqué, nos experts expérimentés sont à votre disposition. Et vous êtes également là pour vos collègues quand ils ont besoin de vous.
Tâches
- Vous assurez un support ICT fluide – à distance et sur site.
- Vous effectuez les maintenances annuelles et documentez les résultats.
- Vous traitez de manière autonome les demandes de support de 1er et 2e niveau.
- Vous faites partie de notre équipe de support 24/7 et garantissez la disponibilité du système.
- Vous communiquez activement avec nos clients et trouvez des solutions qui les aident.
- Vous apportez des idées pour développer davantage nos processus de support et faire avancer la numérisation dans les soins.
Compétences
- Formation EFZ en informatique ou télématique (ou équivalent)
- Méthode de travail autonome et structurée
- Bonnes connaissances en informatique et intérêt pour les nouvelles technologies
- Langue maternelle suisse-allemande et bonnes connaissances en anglais
- Capacité d'adaptation à différents types d'interlocuteurs, plaisir du contact humain
- Orientation client, esprit de solution et permis de conduire (cat. B)
Responsabilités
- Vous maintenez un haut niveau de satisfaction client – ou l'améliorez.
- Vous planifiez et réalisez les maintenances annuelles de manière autonome (après formation).
- Vous respectez les SLA convenus et assurez la fiabilité.
Postulez dès aujourd'hui !
Nous attendons votre candidature avec impatience. Veuillez envoyer toutes les candidatures uniquement via le formulaire de candidature.
Ce que nous offrons
Horaires flexibles
5 semaines de vacances, travail à temps partiel possible et horaires flexibles avec possibilités de télétravail.
Développement et carrière
Vous souhaitez vous former davantage dans votre domaine. Nous prenons volontiers en charge les coûts.
Famille
Horaires adaptés aux familles, 16 semaines de congé maternité, 20 jours de congé paternité.
Parking
Nos bureaux à Le Landeron disposent d’un parking couvert gratuit pour nos employés.
Événements d’entreprise
Nous aimons travailler, mais nous aimons aussi faire la fête. Chaque année, nous organisons 2-3 événements d’équipe.