Employé/e Administration (40 - 50 %)
Caritas Schweiz
St. Gallen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 septembre 2025
- Taux d'activité :40 – 50%
- Lieu de travail :St. Gallen
Résumé de l'emploi
Caritas St. Gallen - Appenzell, une œuvre catholique, aide les personnes en difficulté. Rejoignez une équipe engagée offrant un environnement de travail solidaire.
Tâches
- Assurer le secrétariat des instances et organiser les réunions du conseil.
- Fournir un soutien administratif à la direction et gérer les événements.
- Gérer la documentation et assurer la gestion de la réception lors d'absences.
Compétences
- Formation commerciale ou qualification équivalente requise.
- Excellentes compétences en allemand et en communication.
- Maîtrise des outils informatiques et sens de l'organisation.
Est-ce utile ?
Caritas St. Gallen – Appenzell en tant qu'œuvre catholique d'entraide du diocèse de St.Gallen s'engage avec divers projets et services en faveur des personnes touchées par la pauvreté, exclues et en détresse. Pour soutenir notre direction à notre siège, nous recherchons dès maintenant ou selon accord un/e
Employé/e Administration (40 - 50 %)
Dans ce poste, vous soutenez la direction administrativement, organisationnellement et communicationnellement dans les processus opérationnels et stratégiques.
Vos tâches
- Gestion du secrétariat des organes (travail du conseil d'administration)
- Organisation et prise de procès-verbaux des réunions du conseil
- Rédaction et envoi des invitations et ordres du jour - Soutien administratif à la direction
- Organisation et coordination des événements internes et externes
- Gestion des archives et des documents (physique et numérique)
- Remplacement à l'accueil pendant les absences des collaborateurs responsables
- Modèle de temps de travail annuel (missions non pendant les vacances scolaires) - Remplacement dans la gestion du site web (Craft CMS)
- Gestion des remerciements (CRM : Sextant)
- Prise en charge de tâches administratives supplémentaires qui surviennent dans le cadre de l'activité courante
Nos exigences
- Nous accueillons avec plaisir des candidats aux parcours professionnels variés
- Formation commerciale achevée ou qualification équivalente
- Expérience dans des activités administratives, de préférence dans le secteur non lucratif ou associatif
- Très bonnes connaissances de l'allemand à l'oral et à l'écrit (prise de procès-verbaux avec style)
- Maîtrise des applications MS Office et informatiques
- Connaissances de base ou volonté d'apprendre les CMS et CRM (Craft et Sextant CRM)
- Travail autonome, structuré et efficace
- Talent d'organisation, discrétion et grande compétence sociale
Caritas offre des conditions d'emploi attractives et un climat de travail ouvert au cœur des enjeux sociétaux.
Pour des renseignements sur ce poste, veuillez contacter M. Philipp Holderegger, co-directeur, e-mail : p.holderegger@caritas-stgallen.ch.
Nous vous remercions de votre intérêt et nous réjouissons de recevoir votre candidature jusqu'au 16.10.2025 via le portail en ligne.
Pour des renseignements sur ce poste, veuillez contacter M. Philipp Holderegger, co-directeur, e-mail : p.holderegger@caritas-stgallen.ch.
Nous vous remercions de votre intérêt et nous réjouissons de recevoir votre candidature jusqu'au 16.10.2025 via le portail en ligne.
À propos de l'entreprise
Caritas Schweiz
St. Gallen
Avis
3.0
- Style de management3.0
- Salaire et avantages3.3
- Opportunités de carrière2.0
- Ambiance et conditions de travail3.0