Kanton Zürich
Weiningen
Hier
Travailleur social scolaire École Weiningen 35%
- Date de publication :03 novembre 2025
- Taux d'activité :35%
- Lieu de travail :Weiningen
Résumé de l'emploi
Rejoignez l'équipe de Schulsozialarbeiter/in à Weiningen (35%). Une opportunité enrichissante dans un environnement collaboratif.
Tâches
- Accompagner enfants, parents et enseignants en matière sociale.
- Intervenir lors de crises et conflits en milieu scolaire.
- Collaborer avec l'équipe scolaire et d'autres spécialistes.
Compétences
- Diplôme en travail social exigé, expérience souhaitée en milieu scolaire.
- Compétences en conseil et prévention indispensables.
- Autonomie et capacité à travailler en interdisciplinarité.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Travailleur social scolaire École Weiningen 35%Bien pour la vie – telle est notre devise. Le Bureau de la jeunesse et de l’orientation professionnelle du canton de Zurich, bureau des districts d’Affoltern, Dietikon, Horgen, gère un bureau régional de travail social scolaire. Il est responsable, pour le compte des écoles, de la direction du personnel, professionnelle et administrative des travailleurs sociaux scolaires. Afin d’assurer une offre de travail social scolaire facilement accessible, les postes de travail se trouvent dans les différentes communes scolaires.
Pour l’école primaire de Weiningen, nous recherchons dès le 1er mai 2026 ou selon accord, pour compléter l’équipe du travail social scolaire, un(e) travailleur(se) social(e) scolaire pour la maternelle et le cycle inférieur.
Vous conseillez et accompagnez les enfants, les parents et les enseignants dans les questions éducatives et sociales. Vous êtes familiarisé(e) avec la protection de l’enfant et le bien-être de l’enfant. En cas de crises et de conflits, vous intervenez dans les classes et les groupes. Dans la mesure du possible, vous réalisez également des travaux de prévention et des projets. De plus, vous collaborez avec l’équipe scolaire de l’école et avec d’autres services spécialisés.
Pour cette tâche, nous exigeons une formation achevée en travail social au niveau de la haute école spécialisée. Quelques années d’expérience professionnelle dans le travail social scolaire ou dans le domaine socio-pédagogique avec des enfants, de préférence en maternelle ou en cycle inférieur, sont souhaitées. Vous disposez de compétences dans les domaines du conseil, de la prévention, de l’intervention en cas de crise et du travail de projet ainsi que d’une manière de travailler autonome et interdisciplinaire.
Nous vous offrons une activité variée, intéressante et autonome avec un temps de travail annuel (compensation des vacances scolaires par un taux d’activité accru pendant la période scolaire). Vous bénéficiez du soutien d’une équipe professionnelle et collégiale et vous pouvez vous attendre à un échange professionnel actif et à un réseautage avec d’autres travailleurs sociaux scolaires. Les conditions d’engagement correspondent aux directives cantonales.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter volontiers Daniela Stutz, responsable du bureau régional de travail social scolaire, tél. 043 259 93 32. Vous trouverez des informations supplémentaires sur www.ajb.zh.ch.
Avons-nous suscité votre intérêt ? Alors nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète en ligne.