Informaticien/ne – ICT-Supporter/e 100 %
Glarus
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 mai 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Glarus
Résumé de l'emploi
La Hauptabteilung Informatik fournit des services ICT pour le public.
Tâches
- Installer et gérer des clients et périphériques mobiles.
- Offrir un support de second niveau au helpdesk.
- Assurer la maintenance et l'expansion des systèmes ICT.
Compétences
- Formation en informatique avec expérience en support requise.
- Connaissances en technologies Microsoft indispensables.
- Excellentes compétences en communication en allemand.
Est-ce utile ?
Le département principal d'informatique est le centre de compétence et de service central pour l'informatique pour les administrations du canton et des communes, les écoles, la police cantonale, les tribunaux et d'autres clients du secteur public. Il est responsable du fonctionnement de l'infrastructure ICT dans les domaines des postes de travail PC/portable, du réseau, des serveurs, du stockage, de la sécurité, de la communication unifiée, de l'automatisation de bureau ainsi que des applications spécialisées et de l'e-gouvernement.
Pour le domaine du support et du helpdesk, nous recherchons un/e
Informaticien/ne – ICT-Supporter/e 100 %
à partir de maintenant ou selon accord avec lieu de travail à Glaris.
Tâches
- Installation et maintenance des clients, des périphériques et des appareils mobiles
- Support de deuxième niveau et participation au helpdesk
- Maintenance, entretien et développement des systèmes ICT
- Planification et réalisation de déploiements de clients Windows et d'iPads Apple
- Gestion des appareils mobiles (Apple School Manager, Filewave)
- Fourniture de logiciels pour les clients Windows (MS Intune)
- Participation à des projets d'introduction de nouveaux systèmes et applications
Exigences
- Formation professionnelle achevée en tant qu'informaticien/ne en technique des systèmes ou en informatique de gestion ou qualification comparable, ainsi qu'une expérience idéale en support et exploitation
- Connaissances avérées en technologies Microsoft (Windows Server, Windows Client, O365, AD)
- Très bonnes connaissances de l'allemand à l'oral et à l'écrit
- Esprit d'équipe avec plaisir à travailler de manière autonome dans un environnement dynamique
- Volonté d'apprendre de nouvelles choses et de relever des défis de manière flexible
- Personnalité agréable avec une forte orientation client et service
- Permis de conduire de type B
Votre contact
Pour plus d'informations, veuillez contacter Christoph Taschwer, responsable du helpdesk et du support, tél. 055 646 65 67. En savoir plus sur nous à www.gl.ch/informatik.
Votre intérêt a-t-il été suscité ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne !
Veuillez noter que seules les candidatures en ligne seront prises en compte.
Nous n'acceptons pas les dossiers des agences de recrutement.