Spécialiste des ventes Backoffice B2B (avec des connaissances en français) (h/f/d)
Rotkreuz
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Rotkreuz
Résumé de l'emploi
TD SYNNEX, leader mondial en distribution IT, recherche un Backoffice Sales Specialist B2B. Rejoignez un environnement dynamique et inclusif offrant de nombreuses opportunités.
Tâches
- Gérer les commandes des B2B-Resellers assignés et garantir leur exactitude.
- Effectuer des tâches administratives spécifiques et répondre aux demandes clients.
- Agir en tant que liaison entre les ventes, fabricants et clients.
Compétences
- Formation commerciale ou équivalent, expérience pertinente requise.
- Autonomie, sens de l'organisation et orientation client.
- Maîtrise du français et de l'allemand, bonnes bases en anglais.
Est-ce utile ?
TD SYNNEX est le leader mondial de la distribution informatique et de l'agrégation de solutions pour l'écosystème informatique. Nous sommes un partenaire innovant qui aide plus de 150 000 clients dans plus de 100 pays à maximiser la valeur de leurs investissements technologiques, à présenter des résultats commerciaux et à saisir des opportunités de croissance. Basés à Clearwater, en Floride, et à Freemont, en Californie, les 22 000 employés de TD SYNNEX s'engagent à rassembler des produits, services et solutions informatiques convaincants de plus de 1 500 fournisseurs de technologie de premier plan. Nous aspirons à être un employeur diversifié et inclusif pour les talents de l'ensemble de l'écosystème informatique.
Es-tu une personne engagée et motivée, qui apprécie l'esprit d'équipe et aime prendre des responsabilités ? Alors tu es peut-être le complément idéal à notre équipe de vente en tant que
Spécialiste des ventes Backoffice B2B (avec des connaissances en français) (h/f/d)
Tes missions
Tu es responsable du traitement des commandes des revendeurs B2B assignés à l'équipe et tu t'assures que les bons produits, au bon prix, en bonne quantité et au bon endroit sont livrés.
Tu gères des tâches administratives spécifiques au département telles que la gestion des « articles en fin de vie », le traitement des demandes d'annulation, la gestion des blocages de commandes, etc., et tu réponds aux demandes des clients concernant les délais de livraison et la disponibilité des produits.
Dans ton nouvel environnement de travail, tu es également le point central entre les ventes et d'autres départements internes, les fabricants et les clients.
Tu nous aides activement à optimiser les processus (par exemple, en intégrant l'intelligence artificielle) pour améliorer la rentabilité et l'efficacité.
Ce que tu apportes
Tu as une formation commerciale ou un diplôme de commerce de détail avec une formation complémentaire dans le domaine commercial.
Une expérience professionnelle dans une fonction similaire.
Tu es habitué à travailler de manière autonome et orientée processus, et tu as une forte orientation client.
Tu es une personne proactive, déterminée et persuasive, avec une attitude amicale et compétente et une bonne expression.
Tu as d'excellentes connaissances en allemand et en français, ainsi que des connaissances de base en anglais.
Ce que nous offrons
Une mission passionnante avec une rémunération attractive et des conditions d'emploi modernes.
Une équipe locale compétente et dynamique dans une entreprise internationale au cœur de la Suisse centrale.
Un modèle de travail hybride et une infrastructure moderne (par exemple, choix de place libre via un système de réservation, bureaux réglables en hauteur, chaises ergonomiques, deux écrans chacun, cloisons acoustiques, etc.).
Des hiérarchies plates, une collaboration à égalité et une communication ouverte.
Es-tu intéressé ? Postule ici. Tu ne remplis pas tous les critères ? Postule quand même – nous avons hâte de recevoir ton CV !
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#LI-HYBRID
Compétences clés
Qu'est-ce que cela t'apporte ?
- Avantages électifs : Nos programmes sont adaptés à ton pays pour mieux répondre à ton style de vie.
- Fais progresser ta carrière : Accélère ton chemin vers le succès (et reste à jour avec l'avenir) grâce à des programmes formels sur le leadership et le développement professionnel, ainsi que de nombreux autres cours à la demande.
- Améliore ton bien-être personnel : Renforce ton bien-être financier, physique et mental grâce à des séminaires, des événements et notre programme mondial d'assistance à l'autonomisation.
- Diversité, équité et inclusion : Ce n'est pas qu'une phrase pour nous ; valoriser chaque voix est notre clé de succès. Rejoins-nous pour célébrer notre diversité mondiale à travers une éducation inclusive, des conversations significatives entre pairs et des opportunités de croissance et de développement équitables.
- Tire le meilleur parti de notre organisation mondiale : Réseaute avec d'autres nouveaux collègues dans les 30 premiers jours grâce à notre programme d'intégration.
- Connecte-toi avec ta communauté : Participe à des communautés et activités internes inclusives dirigées par des pairs, y compris des groupes de ressources professionnelles, des événements de bénévolat locaux et d'autres initiatives environnementales et sociales.
Tu ne remplis pas tous les critères ? Postule quand même.
Chez TD SYNNEX, nous sommes fiers d'être reconnus comme un excellent lieu de travail et un leader dans la promotion et la pratique de la diversité, de l'équité et de l'inclusion. Si tu es enthousiaste à l'idée de travailler pour notre entreprise et que tu penses être un bon candidat pour ce poste, nous t'encourageons à postuler. Tu es peut-être exactement la personne que nous recherchons !