Responsable Finances (a)
Goldach
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Goldach
Résumé de l'emploi
Kellenberger Switzerland AG, pionnier des machines de précision, recrute. Rejoignez une entreprise innovante offrant des solutions sur mesure.
Tâches
- Diriger et coordonner l'équipe comptable pour garantir la qualité.
- Assurer l'élaboration des états financiers selon US GAAP et OR.
- Gérer l'automatisation des processus comptables et l'IKS.
Compétences
- Diplôme en finance ou comptabilité avec 7 ans d'expérience requise.
- Excellentes connaissances en US GAAP et OR, et outils ERP.
- Capacité analytique, leadership et communication en allemand et anglais.
Est-ce utile ?
2025-09-23
Kellenberger Switzerland AG est depuis plus d’un siècle un pionnier de premier plan dans le développement de tours et de rectifieuses de haute précision. Notre nom est synonyme d’innovation, de qualité et de durabilité. Au fil des années, nous avons continuellement élargi notre offre pour répondre aux exigences changeantes du marché. Nos solutions sur mesure servent des clients dans les secteurs de l’automobile, de l’aérospatiale, de l’énergie ainsi que de l’outillage et de la construction mécanique.
Responsable Finances (a)
Vos tâches chez nous
- Vous dirigez et coordonnez opérationnellement l’équipe comptable et assurez la haute qualité de nos processus financiers
- Vous êtes responsable de l’établissement dans les délais des bilans mensuels, trimestriels et annuels (US GAAP et OR)
- Vous pilotez activement des projets de simplification et d’automatisation de nos processus comptables et les développez en continu
- Vous êtes responsable de la mise en œuvre opérationnelle du système de contrôle interne (SCI) et assurez la conformité
- Vous assumez la responsabilité des processus comptables opérationnels, notamment la comptabilité clients, fournisseurs, immobilisations et stocks ainsi que le grand livre
Ces forces que vous apportez
- Vous disposez d’un diplôme universitaire (Finance, Comptabilité, Contrôle) ou d’une formation équivalente ainsi que, idéalement, d’une formation continue en finance et comptabilité
- Vous avez au moins 7 ans d’expérience en comptabilité dans une entreprise internationale ou un cabinet d’audit ou de conseil
- Vous possédez d’excellentes connaissances des US GAAP et OR ainsi qu’une expérience avec les outils ERP et de reporting
- Vous êtes une personnalité analytique, structurée, avec une forte affinité pour les chiffres et avez déjà mené à bien des projets de digitalisation
- Vous convainquez par vos compétences en gestion opérationnelle, votre grande résistance au stress, votre initiative personnelle et votre forte capacité de communication
- Vous communiquez couramment en allemand et en anglais
Notre offre pour vous
- Nous investissons en vous ! Nous offrons des possibilités de formation interne et externe
- Nous vous proposons un emploi sûr avec un potentiel de développement individuel
- Vous travaillez dans un environnement international avec des produits technologiquement avancés
- Vous bénéficiez d’un programme d’intégration ciblé et pratique
- Nous pratiquons des horaires de travail flexibles
- Bonnes conditions de travail grâce à la convention collective Swissmem
- Lieu de travail
- 9403 Goldach
- Goldach
- 9403
- Goldach