Étudiantes/Étudiants en médecine 2e-4e année d’études
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Tox Info Suisse recherche des étudiants en médecine pour des consultations. Rejoignez une équipe motivée au cœur de Zürich !
Tâches
- Recevoir et triager des appels concernant des intoxications.
- Assurer une disponibilité en soirée et le week-end.
- Fournir un soutien en situations d'urgence avec empathie.
Compétences
- Étudiants en médecine du 2e au 4e année, maîtrisant plusieurs langues.
- Fiabilité, flexibilité et résistance au stress.
- Excellentes compétences en communication et esprit d'équipe.
Est-ce utile ?
Des médecins ainsi que d’autres professionnels de la santé fournissent quotidiennement, 24h/24, des informations téléphoniques en cas d’empoisonnements par des produits chimiques, des médicaments, des plantes toxiques, des champignons ou des animaux, ainsi que des drogues et bien plus encore.
Dans notre site, en plein cœur de Zurich, avec nos quelque 50 collaborateurs, nous recherchons dès maintenant ou selon accord des étudiantes/étudiants en médecine de 2e à 4e année d’études pour soulager nos médecins-conseils. Ceux-ci prennent les appels chez Tox Info Suisse en soirée de 17h à 21h ainsi que le week-end de 8h à 15h, triant et transmettant les appels. Le volume de travail est d’au moins 15 %, c’est-à-dire régulièrement au moins 2 services en soirée par semaine ou 1 service le week-end. La durée minimale d’engagement est de 12 mois, une période plus longue est préférée. Le droit aux vacances est de 4 semaines.
Nous attendons fiabilité, flexibilité, résistance au stress, esprit d’équipe ainsi que de bonnes connaissances linguistiques (allemand, français et anglais obligatoires, italien un atout). Vous appréciez le contact avec les personnes et faites preuve de compréhension envers les appelants en situation d’exception.
Nous vous offrons un travail intéressant et responsable au sein d’une équipe motivée. Vous aurez un aperçu de la toxicologie clinique ainsi que du conseil téléphonique d’urgence.
Pour des informations supplémentaires, notre assistante RH, Mme Rose-Marie Hauser-Panagl, est à votre disposition (hr@toxinfo.ch ou tél. 044 251 66 66).
Votre intérêt est éveillé et vous pouvez satisfaire aux exigences décrites ci-dessus ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet (CV, certificats de travail) à recruiting@toxinfo.ch.
Nous nous réjouissons de faire votre connaissance.
Remarque : les candidatures sans connaissances en français ne seront ni remerciées ni refusées.