EMEA, CH, Kanton Zurich, Opfikon, CSL Vifor
Il y a 7 heures
Chef de Produit Senior, Fer & Néphrologie
- Date de publication :07 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :EMEA, CH, Kanton Zurich, Opfikon, CSL Vifor
À propos de cette offre
Le Chef de Produit Senior est responsable de la création et de la mise en œuvre des programmes et activités pour la région internationale assignée, avec une responsabilité indirecte sur la performance des ventes/part de marché régionales pour le(s) portefeuille(s)/marque(s) concerné(s).
Le titulaire est responsable de l'élaboration et du déploiement d'un plan d'engagement client et de contenu afin d'offrir une expérience client exceptionnelle.
Le rôle se concentrera sur la stimulation et la réalisation de la performance des marques clés dans la région internationale en collaboration avec l'Équipe Internationale de Marque (IBT) et l'Équipe de Domaine Thérapeutique (TAT), en assumant la responsabilité personnelle d'obtenir des résultats solides et cohérents.
La priorité initiale pour le titulaire du poste sera de développer et lancer des guides marketing adaptés aux principales « marques phares » de leur portefeuille respectif. De plus, établir la coordination et les attentes pour le partenariat 3M et l'IBT sera la première priorité.
Principales responsabilités et missions :
1. Leadership
• Contribuer significativement à l'élaboration des plans stratégiques de marque internationaux, y compris la définition des objectifs de ventes et de part de marché.
• Fournir des orientations pour les préparatifs avant lancement et l'excellence du lancement.
• Renforcer et soutenir le développement des compétences marketing à travers le réseau des filiales via la structure IBT.
• Collaborer efficacement avec les Affaires Médicales, l'Accès au Marché et d'autres fonctions clés.
• Assurer la liaison avec les parties prenantes internes et externes (professionnels de santé, leaders d'opinion, collègues du marketing, affaires médicales, réglementaire, finance et autres fonctions) pour devenir le point de contact et de référence sur les sujets liés aux produits.
• Veiller à ce que les stratégies définies soient appliquées régionalement.
• Agir de manière responsable en respectant toujours les valeurs de l'entreprise et les exigences de conformité.
2. Réflexion stratégique
• Définir et mettre en œuvre des stratégies marketing et/ou des plans tactiques pour les produits existants et nouveaux dans la zone thérapeutique assignée.
• Identifier et, en collaboration avec les collègues locaux et autres fonctions, évaluer de nouvelles opportunités commerciales.
• S'engager avec les leaders d'opinion/professionnels de santé dans les forums pertinents pour générer des insights clients, patients et concurrents afin de maintenir un fort focus externe.
3. Exécution
• Identifier et mettre en œuvre des stratégies et programmes marketing en collaboration avec les collègues de la région internationale.
• Diffuser l'expérience produit et la stratégie produit dans la région internationale.
• S'assurer que les activités sont déployées efficacement et fournissent des résultats durables.
• Gérer les budgets A&P, en assurant un phasage précis et en démontrant un fort retour sur investissement pour les programmes et activités marketing.
• Évaluer fréquemment l'efficacité de nos activités et s'efforcer d'améliorer constamment nos processus et activités.
• Développer des analyses commerciales robustes et des rapports pour générer des insights de performance pour les marques prioritaires stratégiques et les concurrents en accord avec les indicateurs clés.
• En partenariat avec la fonction Affaires Médicales, préparer, concevoir et conduire des événements dirigés par la région.
• Acquérir des connaissances sur la situation concurrentielle dans les domaines d'intérêt et, si nécessaire, former les collègues aux questions d'intelligence concurrentielle.
Qualifications et exigences d'expérience du poste :
• Diplôme universitaire ou équivalent requis. Qualification postuniversitaire préférée.
• Plus de 7 ans d'expérience dans le secteur de la santé avec plus de 5 ans d'expérience en vente et marketing de marque dans le secteur pharmaceutique ou biotechnologique.
• Large expérience internationale en marketing pharmaceutique, avec un historique de commercialisation et de lancement de médicaments à forte valeur dans les maladies rares.
• Expérience en vente pharmaceutique en soins secondaires ou tertiaires.
• Expérience dans la conduite de processus stratégiques pour le développement de portefeuilles et de marques.
• Expérience dans la direction d'initiatives marketing globales et la gestion d'équipes matricielles diverses et multiculturelles.
• Capacité démontrée à influencer et inspirer des équipes matricielles transversales, favorisant la collaboration, l'innovation et les résultats au niveau du marché et au-delà.
• Maîtrise des systèmes et outils CRM, avec un accent sur l'exploitation des insights basés sur les données pour stimuler l'engagement et la fidélisation des clients.
• Solides capacités stratégiques et analytiques, avec la capacité de traduire les insights du marché en tactiques marketing actionnables.
• Excellentes compétences en gestion de projet, avec un historique de gestion réussie de projets complexes impliquant plusieurs parties prenantes, de l'initiation à la mise en œuvre.
• Une excellente maîtrise de l'anglais (oral et écrit) est requise.
À propos de CSL Vifor
CSL Vifor est un partenaire mondial de choix pour les produits pharmaceutiques et les thérapies innovantes et de pointe dans la carence en fer et la néphrologie. Nous sommes spécialisés dans les partenariats stratégiques mondiaux, la licence d'exploitation, le développement, la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques pour une santé de précision, visant à aider les patients du monde entier à mener une vie meilleure et plus saine. Basée à Saint-Gall, en Suisse, CSL Vifor comprend également la société commune Vifor Fresenius Medical Care Renal Pharma (avec Fresenius Medical Care). La société mère, CSL , basée à Melbourne, Australie, emploie 32 000 personnes et fournit ses thérapies salvatrices à des personnes dans plus de 100 pays.
Nous voulons que CSL reflète le monde qui nous entoure
Chez CSL, l'inclusion et le sentiment d'appartenance sont au cœur de notre mission et de ce que nous sommes. Cela alimente notre innovation jour après jour. En célébrant nos différences et en créant une culture de curiosité et d'empathie, nous sommes capables de mieux comprendre et connecter avec nos patients et donneurs, de favoriser des relations solides avec nos parties prenantes, et de maintenir une main-d'œuvre diversifiée qui fera avancer notre entreprise et notre industrie vers l'avenir. En savoir plus Inclusion and Belonging | CSL .
Faites un travail qui compte chez CSL Vifor !
À propos de l'entreprise
EMEA, CH, Kanton Zurich, Opfikon, CSL Vifor
Avis
- Style de management2.0
- Salaire et avantages3.3
- Opportunités de carrière2.7
- Ambiance et conditions de travail2.3