Étudiants en doctorat en gestion de la production (h/f/d)
Universität St. Gallen
St.Gallen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :26 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :St.Gallen
Résumé de l'emploi
Rejoignez le programme doctoral de l'Université de St.Gallen, HSG.
Tâches
- Postulez via le portail en ligne d'ETH avec un dossier complet.
- Travaillez sur des projets de recherche avec des partenaires industriels.
- Participez à des activités d'enseignement et de supervision.
Compétences
- Diplôme de Master en gestion ou domaines connexes requis.
- Compétences en gestion des opérations et de la chaîne d'approvisionnement.
- Maîtrise de l'anglais, l'allemand est un plus.
Est-ce utile ?
Curieux ? Nous le sommes aussi.
Les candidatures doivent être soumises via le portail de candidature en ligne de l'ETH . Veuillez noter que nous demandons uniquement une candidature adressée aux deux institutions. Veuillez soumettre les documents suivants :
- une déclaration de motivation et d'intérêts de recherche adressée à la fois au Prof. Netland et au Prof. Friedli (1-2 pages)
- un CV
- les relevés de notes de tous les diplômes obtenus (en anglais ou en allemand)
- le cas échéant, les relevés de notes des diplômes à compléter
- un échantillon d'écriture (généralement un extrait de la thèse de Master ou un article)
- toutes lettres de référence ou coordonnées des référents
Nous encourageons les candidatures précoces car nous pouvons pourvoir les postes avec des candidats précoces. Nous avons hâte de recevoir votre candidature !
Des informations supplémentaires sur le programme de doctorat en gestion à l'Université de St.Gallen (HSG) peuvent être trouvées ici.
Admission au programme de doctorat en gestion (PMA), Université de St.Gallen | unisg
Veuillez vérifier si vous remplissez les conditions d'admission avant de postuler.
Nouvelle date limite : La date limite est le 31 août 2025, mais nous évaluons les candidats de manière continue. Nous encourageons les soumissions précoces.
Les questions concernant le poste doivent être adressées au Dr. Oliver von Dzengelevski à l'ETH Zurich (olivervdz@ethz.ch) et au Dr. Daniel Wörner (daniel.woerner@unisg.ch) à HSG (uniquement par e-mail, pas de candidatures).
L'Institut de gestion technologique (ITEM) a été fondé en 1989 avec le soutien de la "Fondation pour la promotion de la gestion technologique, de la politique technologique et du transfert de technologie".
L'institut gère un programme de recherche, se concentrant principalement sur le développement de concepts de recherche orientés vers les problèmes et les applications. L'institut utilise les "Navigateurs de St.Gallen" comme cadre de référence holistique. Le programme de recherche a été continuellement amélioré depuis sa création.
L'institut maintient des liens étroits avec l'industrie grâce à une collaboration intense avec des organisations suisses et européennes par le biais de projets de recherche et de conseil majeurs. Les résultats de recherche issus de publications et de thèses sont directement intégrés dans les cours, tandis que les étudiants peuvent développer des recherches concrètes grâce à la collaboration dans les projets industriels de l'institut.
Vos tâches
L' Institut de gestion technologique, Division Gestion de la production (ITEM, Prof. Friedli) à l'Université de St.Gallen (HSG), en coopération avec le Chaire de gestion de la production et des opérations (POM, Prof. Netland) à D-MTEC, ETH Zurich, recherche jusqu'à de nouveaux doctorants à recruter par l'ETH Zurich ou HSG pour rejoindre la nouvelle Alliance de fabrication ETH-HSG . L'alliance compte actuellement 14 partenaires industriels : Roche, Roche Diagnostics, Novartis, Johnson & Johnson Innovative Medicine, Takeda, SHL Medical, Nestlé, Lindt & Sprüngli, Givaudan, Schneider Electric, Schindler, Endress+Hauser Flowtec, VAT Group et SFS Group.
Postulez à deux grandes institutions avec une seule candidature ! La Chaire de POM à l'ETH Zurich et l'ITEM à HSG mènent toutes deux des recherches empiriques et innovantes en gestion de la production avec une grande pertinence et impact. Pour ces postes, nous recherchons des candidats intéressés à compléter un doctorat à l'intersection de l'industrie et du monde académique. Les candidats peuvent s'attendre à une coopération étroite avec des partenaires industriels et à un échange et une coopération interinstitutionnels.
Nous recherchons des candidats intéressés par un ou plusieurs des sujets suivants :
- Opérations mondiales. Configuration, coordination et amélioration des réseaux de production mondiaux, y compris les questions géopolitiques et la résilience de l'approvisionnement.
- Excellence opérationnelle. Lean, gestion de la qualité, durabilité et gestion du changement du terrain à des initiatives stratégiques.
- Opérations comportementales. Le rôle des humains dans la coopération homme-technologie, la gestion des connaissances et l'opérateur du futur.
- Fabrication intelligente. Application de la numérisation, l'apprentissage automatique, l'analyse et d'autres technologies de l'industrie 4.0 dans la fabrication.
Nous offrons des postes réguliers d'associé de recherche avec un salaire compétitif conformément aux normes de l'ETH à l'ETH Zurich et aux normes de HSG à HSG. Les candidats seront impliqués dans des activités d'enseignement et de supervision dans leurs institutions d'origine respectives. Le candidat doit indiquer sa préférence pour l'institution d'origine.
Il y a de la flexibilité concernant la date de début pour s'adapter à la disponibilité du candidat sélectionné. La durée moyenne pour un doctorant à l'ITEM et au POM est de quatre ans. Le contrat est limité.
Votre profil
Les candidats retenus...
- sont proches de l'achèvement ou détiennent un diplôme de Master d'une université reconnue
- ont une formation en gestion des opérations ou de la chaîne d'approvisionnement, ingénierie de production, ingénierie industrielle, ingénierie mécanique, analytique appliquée, économie, administration des affaires ou domaines connexes
- sont familiers avec la gestion de la production et des opérations et ont une passion pour la fabrication
- sont très motivés par l'opportunité de collaborer avec un ou plusieurs partenaires industriels
- sont très motivés, autonomes et ont un parcours d'excellentes performances
- ont une certaine expérience en statistiques et analyse de données ou une aptitude pour les méthodes de recherche qualitative
- possèdent d'excellentes compétences orales et écrites en anglais et un intérêt pour l'écriture. La maîtrise de l'allemand est un plus mais n'est pas une exigence
- ont une première ou large expérience dans l'industrie par le biais de conseils ou de stages en entreprise
"Un lieu où la connaissance est créée" - En tant qu'une des principales universités européennes d'économie et d'administration des affaires, l'Université de St.Gallen (HSG), en Suisse, s'engage à l'éducation de plus de 9800 étudiants. La HSG est l'un des plus grands employeurs de la région et offre un environnement attrayant et innovant pour plus de 3300 chercheurs, éducateurs et personnel professionnel.