Coaching d'emploi 60% (h/f/d)
Basel
Infos sur l'emploi
- Date de publication :15 septembre 2025
- Taux d'activité :60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Basel
Résumé de l'emploi
Erlenhof | SIBU-SRIHV, une fondation suisse, se consacre aux personnes aveugles.
Tâches
- Accompagner les clients dans leur recherche d'emploi.
- Développer un réseau de partenaires pour l'intégration professionnelle.
- Coordonner avec les experts internes pour le suivi des cas.
Compétences
- Formation professionnelle ou diplôme, expérience en intégration.
- Compétences en ressources humaines et formation professionnelle.
- Affinité informatique et capacité à voyager.
Est-ce utile ?
Erlenhof | SIBU-SRIHV fait partie de la Fondation Erlenhof. Avec les départements de conseil, formation et intégration, le centre suisse spécialisé pour les malvoyants dans le contexte professionnel (SIBU) offre un service unique et complet pour les personnes malvoyantes dans le contexte professionnel. Les personnes concernées, les offices AI et les employeurs sont conseillés, accompagnés et soutenus dans le processus d'intégration professionnelle. Notre objectif est de permettre aux personnes ayant une déficience visuelle de mener une vie aussi autonome que possible, tant dans le domaine professionnel que privé. Nos donneurs d'ordre sont les offices AI cantonaux.
Pour compléter notre équipe dans le département Intégration sur le site de Bâle, nous recherchons pour le 1er janvier 2026 ou selon accord un spécialiste pour le
Coaching d'emploi 60% (h/f/d)
Votre domaine d'action :- Vous êtes responsable de l'accompagnement et du soutien de nos client·e·s dans la procédure de candidature et dans la recherche active d'emploi sur le marché du travail ordinaire (stages, apprentissages ou emplois)
- Vous acquérez régulièrement de nouveaux partenaires d'entreprise (prise de contact pour des postes vacants, prise de contact lors de conférences, salons d'apprentissage et autres événements, etc.)
- Vous êtes responsable de l'entretien du réseau existant
- Vous contribuez au développement des services et des concepts et observez les tendances actuelles dans le domaine de l'intégration professionnelle
- Coordination avec les spécialistes internes et garantie de la documentation des cas ainsi que du reporting
- Vous disposez d'une formation professionnelle de base et/ou d'un diplôme universitaire de sciences appliquées ainsi que de plusieurs années d'expérience professionnelle et vous aimez évoluer dans un environnement dynamique
- Vous avez impérativement une expérience professionnelle dans le domaine de l'intégration professionnelle, des ressources humaines ou de la formation professionnelle
- Vous avez une personnalité pleine d'humour et résistante avec des compétences professionnelles et sociales avérées ainsi qu'une attitude claire et bienveillante
- Affinité informatique (notamment pour les nouveaux canaux de candidature)
- Disponibilité pour les déplacements (toute la Suisse alémanique)
Chez nous, une philosophie attrayante, transparente et bienveillante est vécue, qui accorde une grande importance à la satisfaction des collaborateurs. Nous favorisons votre développement professionnel et personnel et grâce à la diversité de nos entreprises internes, vous bénéficiez d'une offre intéressante d'avantages annexes. Nos conditions d'emploi attractives sont basées sur les directives du canton de Bâle-Campagne.
Avons-nous su vous convaincre ?Veuillez nous envoyer vos dossiers de candidature complets via le bouton «Postuler maintenant». Pour plus d'informations, Petr Chudozilov (responsable du département Intégration) est à votre disposition au +41 61 564 44 46. Nous nous réjouissons de vous rencontrer !