Gestionnaire Back-office Abacus (f/h/a) - 80% à 100%
BDO Schweiz
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 juillet 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
Résumé de l'emploi
Rejoignez Abacus en tant que Gestionnaire Back-office (f/h/a). Un rôle clé dans un environnement dynamique!
Tâches
- Assurer le fonctionnement du back-office en Suisse romande.
- Participer à l’élaboration des présentations client et offres.
- Soutenir les chefs de projets avec la facturation et gestion des données.
Compétences
- Formation en commerce ou gestion d'entreprise requise.
- Bilingue en allemand et français, communication aisée.
- Bonne connaissance des applications MS Office, SAP un plus.
Est-ce utile ?
Gestionnaire Back-office Abacus (f/h/a) - 80% à 100%
Suisse alémanique/Suisse romande
Abacus
De suite ou à convenir
REJOINS LE MONDE DYNAMIQUE D'ABACUS CHEZ BDO
Dans ce rôle essentiel, tu seras le point de contact pour l'équipe Abacus. Tu es le pivot central où convergent tous les aspects de notre back-office. Es-tu une personne proactive et passionnée par la digitalisation ? Alors nous sommes impatients de te rencontrer !
TES RESPONSABILITES
- Grâce à ton expérience, tu assures le bon fonctionnement de notre back-office en Suisse romande. Tu t'occupes activement et avec beaucoup d'initiative des tâches administratives de l'équipe Abacus.
- Tu rédiges des contrats, maintiens les données clients et soutiens les chefs de projet dans la facturation.
- Tu es responsable de la gestion des licences ainsi que de l'administration des projets dans nos outils informatiques courants.
- Tu entretiens un échange actif avec l'équipe du back-office et mets en œuvre les processus définis en Suisse romande.
- Tu joues un rôle actif et important au sein de l'ensemble de l'équipe Abacus sur place, à Épalinges
TON PROFIL
- Tu es parfaitement bilingue en allemand et français, capable de communiquer avec aisance aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.
- Tu disposes d’une formation commerciale de base et/ou d’une formation en gestion d’entreprise.
- Tu as de l'expérience professionnelle dans le back-office ou dans un poste d'assistanat.
- Tu convaincs par ton esprit pratique « hands-on », ta rapidité de compréhension, ton initiative personnelle et ta capacité à garder une vue d’ensemble sur les tâches quotidiennes.
- Tu as une très bonne maîtrise des applications M365. Une expérience avec SAP et Abacus est un atout.
- Tu apprends rapidement à utiliser de nouveaux outils, essentiels pour la gestion efficace de nos activités.
- Tu as une bonne compréhension des processus internes et contribues à leur amélioration ainsi qu’à leur digitalisation.
- Le lieu principal de travail est à Epalinges, avec la possibilité de travailler à Soleure et à Berne.
NOTRE OFFRE
- Un domaine d'activité varié
- Une équipe back-office motivée et bien rodée
- Des horaires de travail flexibles
- Un accompagnement personnalisé et des opportunités de développement interne
- Tu peux choisir entre 5, 6 ou 7 semaines de vacances
- Et bien d'autres avantages que tu peux découvrir sur notre page carrière
Arbeiten bei BDO
BDO ist ein führendes Schweizer Unternehmen für Wirtschaftsprüfung, Treuhand, Steuer- und Unternehmensberatung mit starkem internationalem Netzwerk. Unsere Mitarbeitenden bewegen sich in einem Arbeitsumfeld, das sie fordert, individuelle Entwicklungsmöglichkeiten bietet und von einem kollegialen Umgang geprägt ist.