Contrôleur d'entreprise
Pfaeffikon (Schuetzenstrasse)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Pfaeffikon (Schuetzenstrasse)
Résumé de l'emploi
Nous recherchons un Corporate Controller analytique pour LGT Capital.
Tâches
- Préparer des rapports ad-hoc et récurrents pour les parties prenantes.
- Analyser les budgets et les frais de gestion mensuels.
- Collaborer avec les équipes pour des décisions basées sur les données.
Compétences
- Diplôme en finance ou administration, 5 ans d'expérience requise.
- Compétences avancées en Excel et bases de données.
- Excellentes compétences en communication en anglais et allemand.
Est-ce utile ?
Description du poste
Nous recherchons un Contrôleur d'entreprise proactif avec de solides compétences analytiques pour rejoindre notre équipe de contrôle d'entreprise. Dans ce rôle, vous serez impliqué dans :
La préparation de rapports ad hoc et récurrents (par exemple, AUM, rapports NAI au niveau de l'entreprise et des classes d'actifs), fournissant des informations exploitables aux parties prenantes internes ;
La réalisation d'analyses financières générales, d'analyses des écarts budget-réel et de rapprochements mensuels des frais de gestion ;
Ce poste offre une opportunité unique de travailler en étroite collaboration avec les parties prenantes de l'équipe, en acquérant une connaissance approfondie du paysage des produits et du modèle commercial de LGT Capital Partners. Nous offrons un environnement collaboratif et innovant qui soutient la croissance professionnelle ;
Le soutien au processus budgétaire annuel avec un accent sur les offres de marchés privés ;
La maintenance et l'amélioration continue du Système d'Information de Gestion (cube MIS) ;
La collaboration transversale avec les équipes informatiques et commerciales pour favoriser la prise de décision basée sur les données.
Exigences
Diplôme universitaire ou formation supérieure équivalente en finance, administration des affaires, économie ou technologies de l'information ;
Minimum de 5 ans d'expérience dans une fonction financière ou de contrôle, idéalement dans le secteur de la gestion d'actifs ;
Maîtrise du travail avec des bases de données et/ou des cubes multidimensionnels ;
Compétences avancées en Microsoft Excel et bonne maîtrise des autres applications Microsoft Office ;
Excellentes compétences en communication en anglais et en allemand (à l'écrit comme à l'oral) ;
Solides compétences analytiques et en résolution de problèmes ;
Style de travail indépendant, structuré et orienté vers les objectifs avec la capacité de comprendre rapidement les processus métier et informatiques.
Ce que vous pouvez attendre
Nous offrons des conditions de travail modernes, incluant des options de télétravail, des horaires flexibles et une allocation pour le bureau à domicile afin de garantir aux collaborateurs un environnement de travail équipé des dernières technologies ;
Une culture diversifiée fondée sur le respect mutuel, le travail d'équipe et la reconnaissance vous attend chez LGT Capital Partners. Nous faisons un effort supplémentaire pour générer un impact ;
Nous vous responsabilisons et investissons en vous : votre développement professionnel et votre croissance personnelle sont notre priorité. Nous proposons diverses formations internes et externes alignées sur vos ambitions et les besoins de notre entreprise. Si vous le souhaitez, vous pouvez également améliorer vos compétences en allemand ou en anglais ;
Nous sommes fiers d'être détenus par la Famille princière de Liechtenstein et notre entreprise est inspirée par son esprit entrepreneurial ;
Engagement envers l'ESG : notre approche des affaires est influencée par la perspective à long terme de la Famille princière. La durabilité est essentielle pour nous et guide nos actions depuis 2002 ;
Vous bénéficiez de conditions avantageuses si vous souhaitez participer aux programmes d'investissement de LGT Capital Partners ou utiliser les produits et services bancaires LGT.
Informations de contact
Si vous souhaitez devenir un membre essentiel d'une équipe de gestion d'investissements alternatifs performante dans un environnement de travail international et multiculturel, nous serons ravis de faire votre connaissance prochainement.
Pour plus d'informations, veuillez nous contacter.
Ressources Humaines
LGT Capital Partners AG, PfaeffikonContact :
+41 58 261 80 42