Spécialiste en finance et comptabilité 60 - 100 %
Infos sur l'emploi
- Date de publication :26 septembre 2025
- Taux d'activité :60 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Luzern
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe en tant que Fachperson Finanz- und Rechnungswesen. Une opportunité passionnante vous attend dans un environnement dynamique.
Tâches
- Gérez les comptabilités de plusieurs entités dont la WAS Immobilien AG.
- Participez à l'élaboration de budgets et de bilans financiers.
- Assurez le versement et l'enregistrement des salaires et prestations sociales.
Compétences
- Formation commerciale complétée avec un certificat en finance requis.
- Expérience significative en finance et en comptabilité requise.
- Maîtrise des applications Microsoft Office, en particulier Excel.
Est-ce utile ?
Deviens membre de notre équipe en tant que
Spécialiste en finance et comptabilité 60 - 100 %
Tu es un(e) architecte des chiffres et tu sais bien gérer les changements ? Notre équipe financière est responsable de la comptabilité des quatre domaines d’activité de WAS. Les comptabilités du gouvernement fédéral (SECO et BSV) ainsi que des tâches déléguées par le canton sont tenues sur différents systèmes. Notre équipe est confrontée à un processus de transformation passionnant : nous allons introduire un nouveau système ERP qui optimisera fondamentalement nos processus de travail. En tant que nouveau membre de notre équipe, tu prendras en charge des tâches variées et responsables dans les domaines d’activité WAS wira, AK, IV ainsi que WAS Immobilien AG. Ton entrée en fonction est possible selon accord.
- Tu tiens, avec d’autres spécialistes, les comptabilités de la caisse de compensation, de l’IV, de l’assurance chômage (marché du travail et caisse de chômage), du canton ainsi que de WAS Immobilien AG.
- Tu participes à l’élaboration des budgets, des clôtures et des prévisions.
- Tu es co-responsable du paiement et de la comptabilisation des salaires et des prestations sociales.
- Tu assures, avec d’autres membres de l’équipe, la gestion de la liquidité et les flux financiers.
- Tu participes à la tenue des livres auxiliaires (comptabilité fournisseurs, clients et immobilisations).
- Tu contribues aux groupes de travail et aux projets en apportant tes compétences.
- Tu disposes d’une formation commerciale de base achevée avec une formation complémentaire, par exemple un brevet fédéral en finance et comptabilité.
- Tu as plusieurs années d’expérience professionnelle dans le domaine de la finance et de la comptabilité et maîtrises les clôtures annuelles.
- Tu maîtrises les différentes applications Microsoft Office, en particulier Excel, et as de l’expérience dans l’utilisation de SAP.
- Tu t’impliques activement, contribues à la conception des processus et abordes les exigences complexes de manière engagée et orientée solutions.
- Tu te distingues par une manière de travailler autonome, responsable et orientée service.
Monja Jegen
HR Manager
Téléphone : 041 209 08 29
www.was-luzern.ch