à l'accueil client 40 % (h/f/d)
Laufen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :26 novembre 2025
- Taux d'activité :40%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Laufen
Résumé de l'emploi
La Bank Frick, pionnière dans le Blockchain-Banking, est familiale. Rejoignez un environnement dynamique où vous pouvez vous épanouir.
Tâches
- Accueillir et assister les clients et invités au réception.
- Organiser le secteur de l'accueil pour un service fluide.
- Gérer les communications et le soutien aux conseillers clients.
Compétences
- Formation commerciale terminée ou équivalente requise.
- Excellente présentation et sens du service client.
- Compétences en organisation et en gestion du temps.
Est-ce utile ?
La banque familiale Frick est innovante et entrepreneuriale - une pionnière dans la banque internationale basée sur la blockchain. Vous êtes une personnalité charismatique avec de grandes exigences ? Chez Bank Frick, vous pouvez déployer tout votre potentiel.
Employé·e accueil client 40 % (h/f/d)
Ce qui rend ce poste attractif :
«Vous êtes le premier point de contact pour nos invités, clientes et clients – aimable, organisé·e et fiable. Dans ce rôle, vous combinez le contact client avec des tâches organisationnelles dans le cadre des activités quotidiennes. Vous travaillez en étroite collaboration avec différents départements, maintenez les processus internes en marche et assurez un fonctionnement fluide de l’accueil.»
Wendelin Frommelt, Responsable des services
Vos tâches
- Accueil et prise en charge des clientes, clients et invités à l’accueil – en personne, par téléphone et/ou par écrit
- Organisation de la zone d’accueil ainsi que garantie du bon déroulement pendant les jours de présence
- Réception et transfert des appels, coordination des rendez-vous et traitement des demandes générales
- Soutien aux conseillères et conseillers clientèle pour la planification des rendez-vous et la coordination des salles
- Responsabilité du courrier entrant et sortant ainsi que des tâches administratives telles que le classement des documents et la préparation des procès-verbaux
- Collaboration avec les services internes et participation active à la création d’un accueil professionnel et orienté service
Votre profil
- Formation commerciale achevée ou qualification équivalente
- Expérience à l’accueil, dans le service client ou dans une fonction similaire orientée service
- Apparence amicale, professionnelle et forte orientation service
- Méthode de travail structurée, autonome et fiable
- Maîtrise de MS Office et des moyens de communication modernes
- Disponibilité les jours fixes de travail mardi et mercredi
- Très bonnes connaissances en allemand et bonnes connaissances en anglais (niveau B1/B2)
Vos avantages
- Courts circuits décisionnels
Chez nous, vous pouvez agir directement et rapidement – des hiérarchies plates le permettent
- Santé et loisirs au centre
Nous vous proposons un programme interne varié pour la promotion de la santé et les loisirs – parce que votre bien-être nous tient à cœur
- Fitness sur place
Restez en forme et profitez de notre centre de fitness interne avec des équipements modernes ainsi qu’une offre variée de cours collectifs
- Postes de travail modernes
Profitez d’un poste de travail confortable avec des bureaux réglables en hauteur et un équipement ergonomique
- Équipes jeunes et dynamiques
Faites partie d’une équipe motivée pleine d’esprit d’équipe et d’énergie. Nous travaillons main dans la main pour des succès communs
- Flexibilité adaptée à vous
Profitez d’horaires de travail flexibles et jusqu’à 28 jours de congé – selon l’âge
- Jours supplémentaires de congé
Bénéficiez de jusqu’à 22 jours fériés par an
Vos six premiers mois chez nous
L’intégration est structurée et pratique. Une collègue ou un collègue expérimenté vous accompagne personnellement pendant la période initiale, vous introduit dans tous les domaines de tâches pertinents et vous soutient à tout moment en cas de questions. Vous apprendrez progressivement nos processus internes, outils, voies de communication et la gestion des clientes, clients ainsi que des collègues à l’accueil – afin que vous vous sentiez en sécurité et puissiez bien grandir dans votre nouveau rôle.
Vous avez des questions sur le processus de candidature ? Contactez Silvan Flessati au bureau de recrutement : par téléphone au +423 320 22 00 ou par e-mail à recruiting@bankfrick.li.