Poste de chercheur postdoctoral en matériel d'interface neurale : ingénierie électrique et micro-ingénierie et Neuro-X, EPFL
myScience
Lausanne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 avril 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Lausanne
Résumé de l'emploi
Poste postdoctoral en ingénierie électrique à l'EPFL en Suisse. Une occasion unique de contribuer à la recherche innovante.
Tâches
- Développer des circuits pour des systèmes d'interface neurale avancés.
- Collaborer avec des équipes internationales en neurotechnologie.
- Participer à des projets de recherche sur des maladies neurologiques.
Compétences
- Doctorat en ingénierie électrique ou domaine connexe requis.
- Solides compétences en circuits intégrés analogiques et mixtes.
- Expérience en conception de systèmes embarqués recommandée.
Est-ce utile ?
Poste de chercheur postdoctoral en matériel d'interface neurale : ingénierie électrique et micro-ingénierie et Neuro-X, EPFL
Mission
L'INL, avec plusieurs autres laboratoires d'ingénierie et de neurosciences de l'EPFL, forme l'institut Neuro-X de classe mondiale, situé au Campus Biotech de l'EPFL à Genève.L'INL est l'un des laboratoires de l'Institut d'ingénierie électrique de l'EPFL, avec une tradition d'excellence en EE dans le monde entier.
Le groupe du Prof. Shoaran (précédemment à Cornell) se spécialise dans la conception de circuits intégrés à faible consommation pour les implants cérébraux, la neuromodulation en boucle fermée et les interfaces cerveau-machine activées par l'IA.
Nos projets actuels impliquent le développement de nouveaux dispositifs pour les patients atteints d'épilepsie, de la maladie de Parkinson, de dépression, de lésions de la moelle épinière et d'accidents vasculaires cérébraux.
Nos projets sont soutenus par des subventions prestigieuses, y compris une subvention de démarrage ERC, l'Institut national de la santé mentale des États-Unis, le prix de recherche de la faculté Google AI, le partenariat Lighthouse du Wyss Center, le NSF suisse et l'Initiative SwissChips.
Principales tâches et responsabilités
Les candidats sont censés mettre en œuvre de nouveaux blocs de circuits pour les systèmes d'interface neurale de prochaine génération, y compris des amplificateurs à faible bruit et des convertisseurs de données, des neurostimulateurs, la gestion de l'énergie, des circuits de télémetrie sans fil et de matériel d'apprentissage automatique dans Cadence.Les candidats ayant une solide expérience en circuits intégrés analogiques et mixtes sont encouragés à postuler.
Profil
Les candidats doivent avoir un doctorat en ingénierie électrique, en informatique ou dans un domaine connexe avec un bilan de recherche de haute qualité (au moins deux articles dans des conférences/journaux de circuits à état solide ou des journaux de circuits biomédicaux tels que ISSCC, VLSI Symposium, CICC, ESSERC, JSSC, TBioCAS, JETCAS et TCAS-I/II).Nous offrons
Un poste de chercheur postdoctoral en conception de circuits intégrés analogiques/mixtes entièrement financé, disponible immédiatement.Les candidats exceptionnels auront l'opportunité de collaborer avec d'autres équipes des instituts de neurotechnologie et d'ingénierie électrique de l'EPFL, du Wyss Center for Bio and Neuroengineering et de plusieurs collaborateurs internationaux.
Informations
Date de début du contrat : 10/01/2024Taux d'activité : 100,00
Type de contrat : CDD
Durée : 1 an renouvelable
Référence : 886