Consultant Senior - EY Parthenon - Transactions Corporate Finance
Grand-Lancy / Geneva
Infos sur l'emploi
- Date de publication :12 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Grand-Lancy / Geneva
Résumé de l'emploi
Rejoignez EY-Parthenon à Genève, un leader en finance d'entreprise. Développez vos compétences dans un environnement dynamique et inclusif.
Tâches
- Réaliser des due diligences financières pour des transactions M&A.
- Analyser les risques et soutenir les décisions stratégiques.
- Utiliser des outils analytiques modernes pour optimiser les analyses.
Compétences
- Diplôme en finance ou domaine connexe et 2-4 ans d'expérience en diligence.
- Excellentes compétences en communication en français et anglais.
- Maîtrise des outils analytiques comme Excel et PowerBI.
Est-ce utile ?
Chez EY, nous sommes pleinement engagés à façonner votre avenir avec confiance.
Nous vous aiderons à réussir au sein d'une puissance mondiale connectée composée d'équipes diverses et à faire évoluer votre carrière où vous le souhaitez.
Rejoignez EY et contribuez à construire un monde du travail meilleur.
L'opportunité
Le département Transactions Corporate Finance (TCF) d'EY-Parthenon (EY-P) est un point de convergence unique entre la finance d'entreprise et le paysage des transactions M&A, avec un focus sur le conseil en M&A, la diligence raisonnable des transactions et la modélisation & économie de valorisation. En nous rejoignant, vous entrerez dans un environnement marqué par l'ambition, la volonté de performance, la résilience et notre objectif fondamental de construire un monde du travail meilleur. Notre équipe est composée d'individus dynamiques et diversifiés qui prospèrent grâce à la collaboration, à l'innovation et à un esprit entrepreneurial, alimentés par une mentalité catégorique de « OUI, on peut le faire » !
En débutant chez EY-P TCF, vous rencontrerez une large gamme d'expériences durant vos premières années. Vous serez affecté à différents secteurs et découvrirez divers domaines (types de projets et livrables tels que Due Diligence, Valorisation ou Conseil principal en M&A). Cela établit une base de connaissances large et vous permet de devenir un conseiller en transactions polyvalent avec à la fois une excellence technique et une compréhension approfondie des secteurs au fur et à mesure de votre carrière. Afin de renforcer notre équipe croissante de Diligence des Transactions à Genève, nous recherchons actuellement un Consultant Senior.
Vos principales responsabilités
Bien que la Due Diligence Financière traditionnelle soit un élément clé de cette opportunité, Transactions Corporate Finance est beaucoup plus large, et vous serez exposé à fournir une assistance supplémentaire en conseil M&A et en support de valorisation (préparation des documents de transaction, valorisations d'entreprises, études de marché, modèles financiers, analyse de données et soutien aux décisions stratégiques).
• Réaliser des Due Diligences Financières relatives à la vente ou à l'acquisition d'entreprises avec une équipe de projet jeune, dynamique et multiculturelle ;
• Aider à identifier les risques et les éléments devant être pris en compte dans le prix d'achat et fournir des contributions aux accords d'achat d'actions/actifs ;
• Appliquer des outils analytiques de pointe dans vos analyses et avoir l'opportunité de promouvoir l'application de solutions digitales supplémentaires au sein de SaT ;
• Analyser les datarooms virtuelles et soutenir le processus de questions-réponses durant la phase de diligence raisonnable ;
• Soutenir la phase de la signature à la clôture ;
• Préparer des rapports détaillés exposant les conclusions de la diligence raisonnable ;
• Acquérir de l'expérience dans différents secteurs avec la possibilité de développer votre profil spécifique à l'industrie et de bénéficier de programmes de mobilité à l'étranger.
Compétences et qualités pour réussir
• Diplôme universitaire en administration des affaires, comptabilité, finance, économie ou dans un domaine STEM, et idéalement - mais pas obligatoire - une qualification d'expert-comptable (CPA suisse, ACCA, ACA ou équivalent) ou le titre CFA ;
• Entre deux et quatre ans d'expérience en Transaction Diligence dans un département Big4 est requis ;
• Excellentes compétences en communication et présentation en anglais ET en français, à l'oral comme à l'écrit, sont indispensables. La maîtrise supplémentaire de l'allemand et de l'italien est un plus ;
• Connaissance des outils analytiques tels qu'Alteryx, PowerBI ainsi qu'un haut niveau de compétences Microsoft Office, en particulier Excel ;
• Expérience en leadership issue du travail avec d'autres conseillers tels que les conseillers côté vendeur ou acheteur, en liaison avec des membres seniors de l'équipe et en supervisant des membres juniors ;
• Esprit analytique affûté et compétences exceptionnelles en résolution de problèmes ;
• Joueur d'équipe exceptionnel capable de travailler avec des personnes à tous les niveaux d'une organisation.
Ce que nous offrons
EY Suisse vous offre la possibilité de travailler dans un environnement diversifié et inclusif avec environ 3 000 employés issus de 64 pays différents. Vous collaborerez avec les meilleurs, apprendrez des meilleurs et évoluerez continuellement, car nous investissons une part significative de notre chiffre d'affaires annuel dans le développement personnel et la formation de nos employés .
Cliquez ici pour en savoir plus sur nos avantages et notre responsabilité sociale d'entreprise.
Avons-nous suscité votre intérêt ? Nous attendons avec impatience de recevoir votre candidature complète avec CV, lettre de motivation, certificats, copie des relevés de notes.
Pour plus d'informations, veuillez contacter notre équipe de recrutement( recruitment.switzerland@ey.com / +41 58 286 33 66).
#LI-Hybrid
EY | Construire un monde du travail meilleur
EY construit un monde du travail meilleur en créant de la nouvelle valeur pour les clients, les personnes, la société et la planète, tout en renforçant la confiance dans les marchés financiers.
Grâce aux données, à l'IA et aux technologies avancées, les équipes EY aident les clients à façonner l'avenir avec confiance et à développer des réponses aux enjeux les plus pressants d'aujourd'hui et de demain.
Les équipes EY travaillent sur un large éventail de services en audit, conseil, fiscalité, stratégie et transactions. Alimentées par des connaissances sectorielles, un réseau mondial connecté et multidisciplinaire ainsi que des partenaires écosystémiques diversifiés, les équipes EY peuvent fournir des services dans plus de 150 pays et territoires.