Apprentissage de commerçant/-e (Hôtellerie-Gastro-Tourisme) CFC
Obbürgen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Obbürgen
Résumé de l'emploi
Le Bürgenstock Resort, icône des hôtels suisses depuis 1873, offre une expérience unique. Rejoindre notre équipe, c'est évoluer dans un cadre prestigieux et inspirant.
Tâches
- Participer à une formation de 3 ans dans un luxury resort.
- Découvrir divers départements comme le Front Office et le Marketing.
- Collaborer activement dans les équipes tout en apprenant.
Compétences
- Diplôme de fin d'études secondaires requis, fiabilité demandée.
- Aptitude à travailler avec des cultures diverses et en équipe.
- Maîtrise de l'allemand et de l'anglais, compétences numériques.
Est-ce utile ?
Une icône parmi les hôtels suisses : l'histoire du Bürgenstock Resort Lac de Lucerne a commencé en 1873 – une histoire qui impressionne et touche encore aujourd'hui. Perché en haut du Bürgenberg, se trouve une oasis de détente et un lieu d'hospitalité de premier ordre. Le Bürgenstock Resort et ses quelque 700 collaborateurs issus de 54 nations offrent le cadre parfait pour des moments éclatants qui restent gravés dans les mémoires.
Notre resort est situé sur le Bürgenstock, à 500 mètres au-dessus du lac des Quatre-Cantons, avec une vue imprenable sur la Suisse centrale environnante. Près de la ville de Lucerne, nos deux hôtels 5 étoiles, le Bürgenstock Hotel & Alpine Spa et le Waldhotel by Bürgenstock, ainsi que la Taverne 1879 (3*), invitent les clients de Suisse et du monde entier à un séjour exclusif dans une atmosphère unique. Dans les spas primés, les clients peuvent se détendre, et les dix restaurants, lounges et bars satisfont tous les désirs culinaires.
À partir d'août 2026, nous recherchons de nouveaux apprentis pour le poste de
Apprentissage de commerçant/-e (Hôtellerie-Gastro-Tourisme) CFC
Ce qui t'attend
- 3 ans de formation dans un resort de luxe de premier plan, incluant la certification fédérale de capacité CFC
- Découverte des départements Front Office, Guest Service Center, Finance, Administration F&B, Marketing et Ressources Humaines (changement de département tous les 6 mois)
- Participation active dans toutes les équipes – de la prise de réservations, au contrôle des factures, jusqu’à l’organisation d’événements
- Fréquentation hebdomadaire de l’école professionnelle
- Possibilités passionnantes de développement et de carrière pendant et après la formation
Ce que tu es
- Joie de travailler avec de nombreuses personnes, cultures étrangères et langues dans une grande entreprise
- Intérêt pour les tâches administratives avec un sens des chiffres et du travail sur ordinateur
- École secondaire supérieure réussie
- Fiabilité et autonomie
- Attitude amicale et assurée avec d’excellentes manières
- Maîtrise orale et écrite de l’allemand et de l’anglais
Commence ton avenir chez nous
Avec nous, tu ne t’ennuieras jamais : une formation variée t’attend, où tu changes de département et d’équipe tous les 6 mois, apprends beaucoup et peux ensuite démarrer ta carrière. Tu travailleras avec des collègues de différentes cultures, utiliseras souvent tes compétences linguistiques et bénéficieras de nombreux avantages :
- Réductions dans nos restaurants, sur les nuitées d’hôtel (aussi pour ta famille !) et d’autres activités en Suisse centrale
- Trajet domicile-travail avantageux : nous te soutenons financièrement pour tes déplacements en transports publics
- Outils numériques : ton planning de service est consultable confortablement sur ton téléphone (application Favur) et avec l’application Beekeeper, tu restes toujours bien informé
- Un lieu de travail avec des vues légendaires : commence ta carrière avec un apprentissage au Bürgenstock et deviens partie intégrante de plus de 150 ans d’histoire pionnière inspirante
Nous nous réjouissons de recevoir ta candidature complète avec lettre de motivation et photo.
BÜRGENSTOCK HOTELS AG
Madame Kathrin Vontobel | Training Manager
Bürgenstock 30
6363 Obbürgen
+41 41 612 61 79
À propos de l'entreprise
Obbürgen
Avis
- Style de management3.6
- Salaire et avantages3.6
- Opportunités de carrière4.3
- Ambiance et conditions de travail4.4