Ingénieur Support 80-100% (h/f/d)
Netrics AG
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Rejoignez un équipe dynamique chez Netrics, spécialisée en ICT Support. Profitez d'un environnement de travail flexible et stimulant.
Tâches
- Assurer la gestion des demandes et incidents clients avec efficacité.
- Maintenir une communication claire et une escalade appropriée des problèmes.
- Documenter et partager les connaissances dans l'équipe pour améliorer le service.
Compétences
- Diplôme en informatique ou expérience équivalente requise.
- Solides compétences en IT, notamment avec MS Windows et O365.
- Capacité à travailler en équipe et à gérer le stress.
Est-ce utile ?
Es-tu intéressé à rejoindre une équipe unique de spécialistes motivés dans le domaine du support ICT ? Ta passion est-elle de fournir des services aux clients ? Souhaites-tu accompagner et soutenir nos clients pour assurer un fonctionnement sans accroc ? L'expérience client et une bonne collaboration en équipe sont-elles au cœur de ton action ? Alors nous devons absolument faire connaissance !
Voici comment sera ton travail
- Tu es principalement responsable de la réception et de la mise en œuvre rapide et qualitative des demandes et commandes de nos clients (incidents / requêtes ainsi que gestion standard et changement).
- Tu assures une communication adaptée au client et une escalade appropriée.
- Tu recueilles et classes les informations nécessaires à la résolution des incidents et analyses, traites / résous ceux-ci de manière très autonome au 1er et 2e niveau.
- Tu crées et entretiens, en tant que membre de l'équipe, les documentations pertinentes pour le service client dans le wiki et la base de connaissances, et partages activement tes expériences avec tes pairs.
- Dans des situations critiques / stressantes, tu es capable de coordonner, avec l'équipe, la priorisation et l'organisation de toutes les demandes. Tu assures ainsi une réponse rapide aux demandes.
Ce que tu dois apporter
- Une formation achevée en informatique ou une expérience équivalente de plusieurs années.
- De bonnes connaissances des produits IT standards tels que MS Windows (front-end & back-end), O365, Azure, Exchange, Active Directory, matériel, technologies réseau, Citrix, VMware, RDS et PS.
- Une compréhension du Modern Workplace.
- Tu es motivé à apprendre les technologies utilisées et acquiers de manière autonome de nouvelles connaissances pour te développer dans le cadre d’un plan de développement.
- Tu as une méthode de travail proactive, analytique et orientée solutions, et le travail autonome te réussit bien.
- Tu communiques bien, aimes travailler en équipe et agis de manière orientée service même dans des situations stressantes.
- Tu connais Scrum et as déjà une compréhension d’une méthode de travail Agile.
- Tu aimes travailler en équipe et t’impliquer spontanément pour la faire évoluer continuellement.
- Tu maîtrises parfaitement l’allemand et as un bon niveau d’anglais, la connaissance du français est un plus.
Ce qui fait de ce poste ton job de rêve
- Tu fais partie de la famille Netrics, une équipe jeune et motivée dans un environnement très dynamique.
- Tu prends plaisir à naviguer en hors-bord et à participer à la définition du cap.
- Des conditions de travail flexibles et modernes t’offrent beaucoup de liberté et de possibilités de création.
- Notre stratégie de croissance t’offre de nombreuses possibilités de développement personnel.
La confiance et la reconnaissance sont la base de notre collaboration. - Tu profites de plusieurs avantages sympas comme des snacks et boissons gratuits, une allocation téléphone portable et une cofinancement de ton abonnement aux transports publics ou de ta place de parking.
À propos de l'entreprise
Netrics AG
Bern
Avis
4.0
- Style de management5.0
- Salaire et avantages4.7
- Opportunités de carrière4.3
- Ambiance et conditions de travail5.0