Juriste
Kanton Graubünden
Chur
Infos sur l'emploi
- Date de publication :14 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Chur
Résumé de l'emploi
Le canton de Graubünden, riche en diversité culturelle et naturelle, est le plus grand de Suisse.
Tâches
- Gérer des procédures administratives et disciplinaires en santé.
- Conseiller les départements dans les questions juridiques de santé.
- Collaborer avec des professionnels de la santé sur des projets légaux.
Compétences
- Diplôme en droit, idéalement avec une expérience en administration publique.
- Capacité d'analyse et de travail autonome.
- Excellentes compétences en communication écrite et orale.
Est-ce utile ?
Ensemble pour les Grisons
Le seul canton trilingue de Suisse est économiquement, culturellement et politiquement diversifié. Les Grisons, avec 7106 km², est le plus grand canton de Suisse et offre une qualité de vie élevée avec 150 vallées, 615 lacs, 140 stations de vacances et d'innombrables jours ensoleillés par an. L'administration cantonale des Grisons est tout aussi variée que notre paysage. Apportez vos compétences uniques et façonnez avec nous l'avenir de l'administration cantonale des Grisons.
Le seul canton trilingue de Suisse est économiquement, culturellement et politiquement diversifié. Les Grisons, avec 7106 km², est le plus grand canton de Suisse et offre une qualité de vie élevée avec 150 vallées, 615 lacs, 140 stations de vacances et d'innombrables jours ensoleillés par an. L'administration cantonale des Grisons est tout aussi variée que notre paysage. Apportez vos compétences uniques et façonnez avec nous l'avenir de l'administration cantonale des Grisons.
Juriste
Office de la santé des Grisons | 80 % | Coire
En tant que service directement subordonné au département de la justice, de la sécurité et de la santé, l'office de la santé est responsable des tâches qui lui sont confiées par la loi et les règlements dans le domaine de la santé. Il est notamment responsable des soins de santé ainsi que de la prévention en matière de santé, dans la mesure où il s'agit de tâches cantonales. Les activités de l'office de la santé peuvent essentiellement être classées dans les domaines suivants : autorisations et surveillance des professions et institutions de la santé, service médical cantonal, contrôle des médicaments et des substances anesthésiques, promotion de la santé et prévention, ainsi que contrôle des contributions cantonales aux institutions de santé éligibles.
Le service juridique est responsable de la supervision des personnes et des entreprises dans le domaine de la santé dans les domaines juridiques qui lui sont attribués par la loi fédérale et cantonale (lois sur la santé, les médicaments, les professions médicales, les épidémies, l'assurance maladie). Il conseille et soutient le service et les départements spécialisés dans les questions juridiques, fournit des conseils juridiques dans le domaine de la santé et coordonne l'application de l'obligation d'assurance maladie avec la Confédération et le canton.
Nous recherchons, par accord, un(e) collaborateur(trice) juridique au service juridique de l'office de la santé.
Votre domaine d'activité
- Conduite de procédures administratives et disciplinaires de surveillance ainsi que de procédures pénales pour violations, notamment direction de procédures et rédaction de décisions sanitaires
- Conduite de procédures concernant la levée du secret professionnel
- Rédaction de réponses dans le cadre de procédures de recours en matière de surveillance
- Traitement des demandes selon la loi sur la transparence
- Soutien aux communes dans la mise en œuvre de l'obligation d'assurance maladie
- Vérifications juridiques dans le domaine de la santé
- Conseil juridique des départements spécialisés
- Collaboration avec les spécialistes du service dans le domaine de la médecine, de la dentisterie et des médicaments
- Rédaction de réponses à l'intention du département ou de la Confédération
Ce que nous attendons de vous
- Diplôme en droit, de préférence avec brevet d'avocat
- Quelques années d'expérience professionnelle dans l'administration publique, la justice ou le barreau
- Capacité à travailler de manière autonome et précise
- Volonté d'assumer des responsabilités
- Capacité à travailler en équipe, haute compétence sociale
- Capacité de réflexion analytique, structurée et conceptuelle
- Rapidité de compréhension
- Capacité d'échange interdisciplinaire
- Éloquence et assurance stylistique dans l'expression orale et écrite
- Bonnes connaissances en informatique
- Connaissances de base de la langue italienne souhaitables
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne et de faire votre connaissance.
Pour toute question, Gabriela Huber, responsable du service juridique, est à votre disposition au numéro de téléphone 081 257 25 02, gabriela.huber@san.gr.ch.
Date limite d'inscription : 5 septembre 2025