Employé(e) administratif(ve) comptabilité immobilière (60 %)
Stadt Winterthur
Winterthur
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 décembre 2025
- Taux d'activité :60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Winterthur
Résumé de l'emploi
Die Wohnhilfe, partie des Services sociaux de Winterthur, soutient l'intégration résidentielle. Rejoignez une équipe engagée dès le 1er avril 2026.
Tâches
- Répondre aux demandes sur les questions locatives et financières.
- Gérer les contrats de location, de leur création à l'ajustement des taux.
- Assurer la comptabilité des créanciers liée aux loyers.
Compétences
- Formation commerciale, de préférence avec une spécialisation en gestion immobilière.
- Empathie et attitude valorisante envers les personnes en difficulté.
- Expérience en comptabilité immobilière et en droit locatif.
Est-ce utile ?
Vos tâches
- Répondre aux demandes téléphoniques et écrites concernant les questions de droit locatif et financières
- Traitement des affaires liées aux contrats de location, de la rédaction des contrats jusqu’aux ajustements du taux de référence
- Assurer la comptabilité des créanciers en lien avec les loyers immobiliers
- Responsabilité de la gestion complète des débiteurs dans le domaine du logement
- Établissement des bilans mensuels et annuels de la comptabilité immobilière
Votre profil
- Personne avec une attitude empathique et respectueuse envers les personnes en situation de vie difficile
- Formation commerciale de base, idéalement complétée par une formation continue en gestion immobilière ou en comptabilité
- Expérience dans le domaine de la comptabilité immobilière ainsi que dans les questions de droit locatif, du contrat jusqu’aux rappels et résiliations
- Personnalité ouverte, proactive et communicative, qui aime travailler de manière autonome au sein d’une équipe
- Des connaissances en droit de l’aide sociale complètent idéalement votre profil
Ce que nous offrons
- Lieu de travail proche du centre, au cœur de Winterthour
- Possibilité de travail mobile (télétravail) et horaires flexibles
- Une activité variée et porteuse de sens en contact direct avec la clientèle
- Une équipe ouverte, motivée et solidaire avec beaucoup d’expérience
- Vous trouverez d’autres avantages sur notre site web.
Contact
Vos questions concernant le poste sont volontiers répondues par Anne Bommeli, responsable du coaching logement & gestion, téléphone +41 52 267 63 75.En savoir plus ? https://stadt.winterthur.ch/wohnhilfe
Nous nous réjouissons de votre candidature en ligne.