Direction de projet infrastructure routière (h/f/d)
St.Gallen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :14 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :St.Gallen
Résumé de l'emploi
Le canton de St.Gallen recherche un(e) chef de projet pour son infrastructure routière. Rejoignez une équipe engagée au service du bien commun.
Tâches
- Diriger des projets d'entretien de l'infrastructure routière.
- Gérer la base de données Logo, avec des compétences GIS souhaitées.
- Élaborer des standards pour les procédures d'entretien.
Compétences
- Ingénieur en construction ou économie, avec expérience en gestion de projets.
- Compétences en négociation et autonomie dans le travail.
- Sens des responsabilités et orientation vers la qualité.
Est-ce utile ?
En tant que cinquième plus grand canton de Suisse avec environ 6000 collaborateurs, nous nous engageons au sein de
l'administration cantonale pour le bien-être de la société.
Avec une impressionnante diversité de prestations,
notre travail concerne tous les domaines de la vie, que ce soit l'éducation, l'économie, le droit, la sécurité, la nature, la santé, la construction, la culture et les finances. Par notre travail porteur de sens,
nous laissons chaque jour une petite empreinte, car il est pertinent pour plus d'un demi-million de personnes.
L'Office des travaux publics du canton de Saint-Gall est responsable de la planification, de la réalisation, de l'exploitation et de l'entretien du réseau routier cantonal, qui comprend environ 650 km de routes. L'inspection routière cantonale assure l'exploitation et l'entretien des routes cantonales selon des principes économiques.
Nous recherchons immédiatement ou selon accord un(e)
Directeur(trice) de projet infrastructure routière (h/f/d)
Temps de travail : 80-100%
Lieu de travail : Saint-Gall
Ce qui vous attend
- Direction de projet et soutien dans la gestion de l'entretien
- Soutien à la gestion de la base de données Logo (connaissances SIG un atout)
- Soutien à la planification stratégique de l'entretien de l'infrastructure routière, y compris toutes les installations annexes, ainsi qu'à la rédaction des rapports associés
- Appel d'offres pour les relevés d'état
- Élaboration de bases de calcul, statistiques et analyses
- Élaboration de normes et de processus pour les procédures régulières
- Direction de projets spéciaux tels que des projets de numérisation et de développement (par ex. cockpit d'indicateurs, gestion de flotte) pour l'inspection routière
- Remplacement dans le domaine des autorisations de police routière et, si intérêt, soutien dans le domaine de la sécurité routière
Ce qui vous caractérise
- Ingénieur en construction ou en économie (ETH/FH)
- Volonté de se familiariser avec de nouveaux sujets ou d'acquérir de manière autonome des connaissances approfondies dans des domaines déjà connus
- Connaissances dans la gestion de projets de construction routière et dans l'entretien des routes
- Expérience professionnelle dans la direction de projets interdisciplinaires à l'interface entre la construction et l'organisation administrative, un atout
- Habileté à négocier, capacité de persuasion et travail autonome
- Sens des responsabilités et forte orientation vers les objectifs et la qualité
Ce que nous offrons
- Tâches et projets variés
- Travail autonome avec beaucoup de responsabilité personnelle
- Bonnes possibilités de développement et de formation continue
- Poste moderne et conditions d'emploi attractives
Prêt pour la prochaine étape ? Si nous avons suscité votre intérêt et que vous souhaitez faire partie de l'équipe, nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Pour plus d'informations :
Christoph Speith, chef de la planification de l'entretien & des autorisations, téléphone 058 229 27 57